Ligue des Nations

Nouvelle compétition lancée par l’UEFA en septembre 2018 afin de remplacer les matchs amicaux internationaux jugés inutiles, la Ligue des Nations offre quatre places pour l’Euro (ou deux pour la Coupe du monde) et s’organise en quatre ligues de niveaux différents avec un système de promotion/relégation. Les quatre meilleures sélections européennes se disputent le trophée en juin des années impaires. Le Portugal (2019), la France (2021) et l’Espagne (2023) ont remporté les trois premières éditions.

JPEG - 44.3 kio

Tableaux de bord 883 après France-Danemark

Publié le 4 juin 2022 - Bruno Colombari

Les Danois comme chez eux à Saint-Denis, trois titres virtuels égarés dans la nature, l’historique des doublés contre Lloris, un dix-huitième retournement de score en compétition : les tableaux de bord préfèrent Babar à Cornelius.

Jour de match 883 : France-Danemark

Publié le 3 juin 2022 - Bruno Colombari

Une première contre le Danemark en phase qualificative, le 3 juin pas très favorable, un record d’invincibilité en compétition qui peut tomber, le SdF sans restriction pour la première fois depuis novembre 2019 et le bâton de Netto remis en jeu.

Tableaux de bord 878 après Espagne-France

Publié le 11 octobre 2021 - Bruno Colombari

Une première victoire à Milan, la centième sélection de Griezmann, une quatrième finale remportée à l’extérieur, le 72e 2-1, le 29e renversement de score et le 33e but de Benzema : les tableaux de bord ne se liguent pas contre les nations, ils les convertissent en statistiques.

Générations bleues