10 octobre 2021, 20h45
Ligue des Nations, finale - Milan, Stade San Siro
[878] Espagne 1-2 France

Nouvelle compétition lancée par l’UEFA en septembre 2018 afin de remplacer les matchs amicaux internationaux jugés inutiles, la Ligue des Nations offre quatre places pour l’Euro (ou deux pour la Coupe du monde) et s’organise en quatre ligues de niveaux différents avec un système de promotion/relégation. Les quatre meilleures sélections européennes se disputent le trophée en juin des années impaires. Le Portugal (2019), la France (2021) et l’Espagne (2023) ont remporté les trois premières éditions.
10 octobre 2021, 20h45
Ligue des Nations, finale - Milan, Stade San Siro
La première demi-finale de Ligue des Nations, le premier but de Théo Hernandez, le 28e match de compétition au score favorablement renversé, le troisième 3-2 face à la Belgique, la cinquantième sélection de Mbappé qui a transformé le 103e pénalty des Bleus : les tableaux de bord finissent toujours par l’emporter.
L’équipe de France gagne toujours contre la Belgique en phase finale, et reste sur huit demi-finales gagnées consécutivement depuis 1998. A Turin, malgré une première mi-temps très mal embarquée, elle a continué la série au terme d’un renversement spectaculaire et jouera la finale dimanche contre l’Espagne.
La quinzième demi-finale de l’histoire de l’équipe de France, jouer un 7 octobre et les stats à surveiller avec Guendouzi possible 921e Bleu, les frères Hernandez 48 ans après les Revelli, Mbappé aux portes du top 50 et Griezmann qui peut sortir Platini du podium des meilleurs buteurs.
C’est à Turin que la France est opposée à la Belgique pour la phase finale de la Ligue des Nations, une ville où elle déjà joué en quatre occasions. Mais la dernière remonte à 87 ans.
Le 7 octobre 2021 à Turin, l’équipe de France retrouvera la Belgique dans le carré final de la Ligue des Nations. Ce sera la seizième demi-finale des Bleus, qui restent sur 7 succès consécutifs depuis 1998. Aucun pays européen n’a fait mieux.