C’est Karim Benzema, 34 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français. Presnel Kimpembe rejoint Bixente Lizarazu à la quatrième place, alors que Lucas Hernandez entre dans le top 5.
Les plus beaux palmarès des Bleus

Arrivé en sélection quelques jours avant ses vingt ans en mars 2013, il est rapidement devenu un des cadres de Didier Deschamps. D’une élégance remarquable et d’un sang-froid à toute épreuve, c’est un défenseur de classe mondiale capable aussi de marquer grâce à son très bon jeu de tête. Il a manqué l’Euro 2016 sur blessure, mais a été décisif lors de la conquête de la Coupe du monde en 2018, aussi bien défensivement qu’offensivement, avec un but marqué contre l’Uruguay en quart de finale. Il remporte la Ligue des Nations 2021 et atteint la finale de la Coupe du monde 2022, où il est remplacé à sept minutes de la fin de la prolongation. Il annonce la fin de sa carrière internationale en février 2023, deux mois avant ses trente ans.
C’est Karim Benzema, 34 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français. Presnel Kimpembe rejoint Bixente Lizarazu à la quatrième place, alors que Lucas Hernandez entre dans le top 5.
Si la majeure partie des buts sont marqués avec les pieds, un bon coup de tête peut aussi donner le même résultat. Ceux de Zidane en finale de Coupe du monde (1998) sont les plus connus, mais certains s’en sont fait une spécialité.
Avec Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola, Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery et Presnel Kimpembe, titrés en 2025 avec le PSG, voici la liste des 50 internationaux français qui ont gagné la Ligue des Champions (ou la C1 avant 1993).
Les joueurs français n’ont pas manqué à Manchester, certains y ont même accompli une carrière très longue. Mais aucun ne semble en mesure de faire oublier le tout premier.
75 internationaux français A ont débuté avant leurs vingt ans. On y retrouve Battiston, Chiesa, Wisniewski, Anelka, Benzema, Mbappé ou Camavinga. Le plus jeune connu est Félix Vial, en 1911 à 17 ans et 2 mois.
Il avait tout pour devenir le meilleur défenseur central de l’histoire des Bleus. Et pourtant, Raphaël Varane les a quittés dans la discrétion, un soir de finale de Coupe du monde.