Le retour de Karim Benzema est bien parti pour occuper les médias au moins jusqu’au premier match des Bleus à l’Euro. Cette semaine, il s’est exprimé lui-même dans l’Equipe.
Bleu de presse #34

Livres, films, expositions sur l’équipe de France : les Bleus, ce n’est pas que du foot ! Cette rubrique, qui a changé de nom, abrite désormais également la revue de presse hebdomadaire (chaque mercredi), avec deux pauses en été et en début d’année.
Le retour de Karim Benzema est bien parti pour occuper les médias au moins jusqu’au premier match des Bleus à l’Euro. Cette semaine, il s’est exprimé lui-même dans l’Equipe.
Le coup de tonnerre que représente l’annonce du retour de Benzema en sélection monopolise évidemment la revue de presse de cette semaine, dans laquelle une interview tactique de Deschamps par Samuel Olivier, diffusée le 11 mai, prend tout à coup un sens nouveau.
Le grand reporter de Ouest France, Jérôme Bergot, a écrit ce qui se veut un « guide ultime de tous les supporters », à travers cent faits, dates, événements ou anecdotes de 1904 à 2020.
Le vrai poste en attaque de Mbappé, les Bleus à Strasbourg et Lyon en septembre, le blues des supporters avant l’Euro, Zidane passeur décisif pour Henry en 2000, l’enlèvement d’Hidalgo en 1978 et la lucidité de Camavinga.
Le retour d’Anthony Martial, le souvenir de Francis Méano, l’affaire des quotas dix ans après, la hype Ben Yedder, l’avis de Wenger sur Benzema, le Portugal présenté par BeIn Sports et « Mon album Platini » vu par le Footichiste.
La bande dessinée « Mon album Platini » (Delcourt, 2021) de Sylvain Venayre et Christopher explore le souvenir de Séville avec l’équipe de France et quelques singuliers personnages, dont Sigmund Freud, Thierry Roland et l’auteur à 12 ans.