Les 356 buteurs depuis 1904 représentés dans un nuage de points, avec un tri possible en fonction de la moyenne de but par match, et une story pour détailler tout ça.
Dataviz : nuage de points des buteurs de l’équipe de France

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Les 356 buteurs depuis 1904 représentés dans un nuage de points, avec un tri possible en fonction de la moyenne de but par match, et une story pour détailler tout ça.
942 joueurs, 121 années et un maximum de 145 sélections : voici une nouvelle représentation des internationaux français dans un nuage de points interactifs et commentée dans une story.
Comme d’habitude en quart de finale quand elle engage une séance de tirs au but, l’équipe de France s’est qualifiée face à la Croatie après avoir renversé le score du match aller. Elle affrontera l’Espagne en juin.
En complément des tableaux sur les pénalties accordés à la France et à ses adversaires, voici une dataviz qui les place dans la chronologie de tous les buts depuis 1904. En y ajoutant les pénalties manqués.
Le nombre de victoires, nuls et défaites de l’équipe de France, en général mais aussi en compétition, phases finales et matchs à élimination directe. Et aussi le palmarès et les séries en cours.
Du 3-3 contre la Belgique à Bruxelles en 1904 au 2-0 en Croatie en 2025, les 923 matchs des Bleus sont tous là, avec des liens vers les vidéos, les feuilles de matchs et le calendrier.
Un tableau géant qui fusionne tous les buts marqués et encaissés par les Bleus, avec le nom des buteurs, le minutage, l’évolution du score et le cumul de buts français et adverses.
356 buteurs ont inscrit leur nom dans l’Histoire des Bleus, d’Olivier Giroud (57 buts) à Manuel Amoros (un seul). Les voici réunis dans un classement des goléadors enrichi et amélioré, avec le temps de jeu et la durée moyenne pour inscrire un but.
942 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Hugo Lloris à Georges Bilot, les voici réunis dans une seule liste avec désormais le nombre de matchs manqués et la densité de la carrière internationale.
Qui était capitaine lors de chacun des matchs des Bleus depuis 1904 ? Nous avons désormais tous les noms, après identification de celui de 1909 qui ne figurait pas dans la presse de l’époque. Les voici regroupés dans un tableau thématique.