Le nombre de victoires, nuls et défaites de l’équipe de France, en général mais aussi en compétition, phases finales et matchs à élimination directe. Et aussi le palmarès et les séries en cours.
Le bilan des Bleus

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Le nombre de victoires, nuls et défaites de l’équipe de France, en général mais aussi en compétition, phases finales et matchs à élimination directe. Et aussi le palmarès et les séries en cours.
357 buteurs ont inscrit leur nom dans l’Histoire des Bleus, d’Olivier Giroud (57 buts) à Manuel Amoros (un seul). Les voici réunis dans un classement des goléadors enrichi et amélioré, avec le temps de jeu et la durée moyenne pour inscrire un but.
Comme en Suède à l’époque de Kopa et Fontaine, les Bleus ont gagné le match pour la troisième place face à l’Allemagne, certes dans des proportions moindres. Mais on prend.
Retrouvez ici le nom de l’arbitre de chaque match des Bleus depuis 1904, avec sa nationalité, la date, l’adversaire et le score.
Ils sont 133 à avoir porté le brassard des Bleus. De Fernand Canelle à Ibrahima Konaté en passant par Etienne Mattler, Marius Trésor ou Didier Deschamps, découvrez les plus jeunes, les plus assidus et les buteurs.
Tous les scores depuis 1904 en un coup d’œil : combien de fois la France a-t-elle gagné 3-0 ? Et combien de fois a-t-elle perdu 2-1 ? Quel est le score le plus fréquent ? Combien de matches se sont terminés sans but encaissé ?
Du 3-3 contre la Belgique à Bruxelles en 1904 au 2-0 contre l’Allemagne en 2025, les 925 matchs des Bleus sont tous là, avec des liens vers les vidéos, les feuilles de matchs et le calendrier.
80 gardiens ont joué dans les cages de l’équipe de France. De Hugo Lloris à André Renaux, les voici tous réunis dans un tableau enrichi détaillant leurs performances et leurs séries.
Depuis 1904, la France a joué contre 91 sélections, avec des fortunes diverses. De la Belgique au Togo en passant par l’Islande et l’Australie, bilan chiffré et coloré.
Et si on classait les internationaux par année de naissance ? On aurait ainsi un tableau des générations successives, avec le nombre total de sélections par année, et la moyenne par joueur. Le voici.