1958

Qui sont les survivants de France-Brésil 1958 ?

Publié le 3 octobre 2022 - Bruno Colombari

Just Fontaine, 89 ans, est l’un des quatre derniers participants français de la demi-finale en Suède avec Dominique Colonna, Robert Mouynet et Bernard Chiarelli. Du côté brésilien, Pelé, Zagallo et quatre remplaçants sont toujours là.

François Remetter : c’était le doyen des Bleus

Publié le 3 octobre 2022 - Pierre Cazal

Le gardien titulaire de l’équipe de France au départ de la Coupe du monde 1958 a été aussi champion du monde militaire 1949, puis a accompagné les Bleus en Argentine en tant que représentant d’Adidas. il vient de mourir à 94 ans et 55 jours, alors qu’il était le doyen des Bleus.

Just Fontaine, buteur pour l’éternité

Publié le 18 août 2022 - Bruno Colombari

Carrière brisée à 27 ans et 21 capes, sélectionneur audacieux vite débarqué, Just Fontaine a traversé le ciel des Bleus comme une météorite. Soixante-quatre ans après, sa trace brille encore.

Råsunda, un stade dans l’histoire des Bleus

Publié le 19 août 2020 - Richard Coudrais

Le stade Råsunda à Solna, près de Stockholm, fut le théâtre de la première demi-finale mondiale de l’équipe de France en 1958. Un stade aujourd’hui disparu que les Tricolores ont beaucoup fréquenté, mais qui ne leur a pas souvent réussi.

24 juin 1958 : Brésil-France

Publié le 18 mars 2015 - Bruno Colombari

C’est le premier match légendaire de l’équipe de France. Il y en aura d’autres, mais dans cette soirée d’été de Stockholm, on assiste à la fois à l’apogée de la bande à Kopa et à la naissance du plus grand footballeur de tous les temps.