Après le décès de Dominique Colonna à 95 ans, il ne reste que deux participants français de la demi-finale en Suède : Robert Mouynet et Bernard Chiarelli. Du côté brésilien, depuis la disparition de Pelé, Zagallo et quatre remplaçants sont toujours là.
1958
François Remetter : c’était le doyen des Bleus
Le gardien titulaire de l’équipe de France au départ de la Coupe du monde 1958 a été aussi champion du monde militaire 1949, puis a accompagné les Bleus en Argentine en tant que représentant d’Adidas. Il est mort à 94 ans et 55 jours, alors qu’il était le doyen des Bleus.
1er octobre 1958 : le premier France-Grèce
C’est le mercredi 1er octobre 1958 que l’équipe de France A a été pour la première fois opposée à la Grèce, à l’occasion de son premier match éliminatoire de la Coupe d’Europe des Nations.
Comment redémarrer après une grande Coupe du monde ?
96 jours après la finale contre l’Argentine, les Bleus vont retrouver les Pays-Bas au Stade de France. Comment se sont passées les six précédentes reprises qui ont suivi une Coupe du monde terminée dans le dernier carré ?
Pourquoi Just Fontaine était un attaquant moderne
Moyen en tout, comme le disait Albert Batteux, pas convaincant pour ses premières sélections en Bleu, Just Fontaine n’était pas destiné à exploser en juin 1958 lors de la Coupe du monde en Suède. Et pourtant...
Just Fontaine, buteur pour l’éternité
Carrière brisée à 27 ans et 21 capes, sélectionneur audacieux vite débarqué, Just Fontaine a traversé le ciel des Bleus comme une météorite. Il vient de décéder à 89 ans. C’était le dernier des géants de 1958.