En 1998, 2006 et 2018, ils sont 75 à avoir figuré sur les feuilles de match à Saint-Denis, Berlin et Moscou, plus deux suspendus. Et 51 à avoir eu du temps de jeu, comme titulaire ou remplaçant. Voici le détail joueur par joueur.
Coupe du monde 2022
18 décembre 2022 : Argentine-France
Match étrange et insaisissable que cette finale de Coupe du monde que les Bleus ont failli gagner après l’avoir perdue, sans mener une seule minute. On y revient dans le détail, avec des bonus statistiques.
2022, la plus belle finale de tous les temps, vraiment ?
Qualifier Argentine-France 2022 de plus belle finale de tous les temps a étonné pas mal de connaisseurs. Trois semaines plus tard, une fois l’émotion du moment retombée, où placer ce match parmi les 21 qui l’ont précédé ?
Antoine Grognet : « Au Qatar, l’effet carte postale a joué à plein, et c’était l’objectif »
Journaliste sportif à RFI, Antoine Grognet a vécu cinq semaines intenses au Qatar pour sa deuxième Coupe du monde. Les Bleus, le Maroc, les supporters japonais, les reportages parmi les conteneurs à touristes : il nous fait vivre le tournoi de l’intérieur.
2006, 2016, 2022 : quelle est la finale perdue la plus frustrante ?
Six ans après le Portugal, seize ans après l’Italie, la défaite face à l’Argentine est-elle plus dure à avaler ? Comparons les adversaires, le niveau des Bleus, le parcours des finaliste et le niveau de jeu des trois finales.
L’analyse tactique d’Argentine-France 2022
Comment expliquer l’instabilité tactique de l’équipe de France de Didier Deschamps ? Pourquoi cette absence d’identité de jeu claire et assumée ? Que nous apprend la Coupe du monde 2022 et notamment sa finale ?