Les deux défenseurs centraux et le milieu défensif jouent un rôle déterminant en phase finale. De Trésor à Rami en passant par Fernandez, Bossis, Desailly ou Deschamps, petit tour d’horizon depuis 1978.
Mexès
Quand les rayures se tiennent à carreau
Match à rayures comme le maillot marin contre la Croatie (0-0) : une mi-temps blanche qui n’a servi à rien, une mi-temps bleue avec quelques éclairs, des cartons et pour finir une civière. Mais pas de but.
Tableaux de bord 737 après Luxembourg-France (0-2)
Le premier but en bleu de Mexès, le premier brassard de Nasri, les retours d’Evra et de Ribéry, une sixième victoire consécutive... Retours en chiffres et en lettres sur le 737ème match de l’équipe de France.
Pas du luxe
Copie conforme du match aller, ce Luxembourg-France (0-2) aussi palpitant qu’un direct de Public Sénat ne vaut que pour son petit butin de trois points à mettre à l’abri pour l’automne. A oublier, donc.
France-Brésil (1-0) : rendez-vous en 2014
Pas grand chose à retenir d’un petit France-Brésil bien loin de la légende, mais il fallait s’y attendre. On se souviendra de ce match comme le cinquième dans la jolie série de victoires de l’équipe de Laurent Blanc. Pour le reste, il faudra patienter jusqu’en 2014.
Happel en rit encore
Les carnets de l’archiviste après Autriche-France sur le site des Cahiers du football. Le fantôme du vieil entraîneur autrichien s’est bien amusé samedi soir à Vienne, contrairement à la défense des Bleus qui prolonge son opération portes ouvertes.