Sélectionneurs

Vous trouvez ici tous les articles parlant des sélectionneurs des Bleus, collectivement ou individuellement, d’un point de vue statistique ou historique.

Domenech, un bilan comparé

Publié le 3 octobre 2010 - Bruno Colombari

Avec 79 matches dirigés, Raymond Domenech est désormais le sélectionneur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France. Mais que vaut son bilan par rapport à celui de ses prédécesseurs ? A-t-il fait mieux qu’Hidalgo, Lemerre ou Jacquet ?

Domenech blues, saison 5

Publié le 6 juin 2011 - Bruno Colombari

Avec la victoire de l’équipe de France sur la Turquie (1-0) s’achève la cinquième saison de Raymond Domenech comme sélection. Jeu, joueurs, stratégie, résultats : ce qu’il faut retenir avant la dernière ligne droite pour l’Afrique du sud.

Didier Deschamps, parce qu’il ne lâche toujours rien

Publié le 15 octobre 2010 - Bruno Colombari

103 sélections, 54 fois capitaine, champion de tout, la Dèche n’était pas le meilleur joueur français. Mais pour l’empêcher de gagner, bon courage. Devenu sélectionneur, il n’a pas changé, pour redevenir champion du monde en 2018. Monstrueux.

Voici venu le temps d’élire Deschamps

Publié le 11 juillet 2012 - Bruno Colombari

Avec sept saisons d’entraîneur derrière lui, Didier Deschamps se classe à la fois dans la catégorie des sélectionneurs d’expérience et dans celle des glorieux anciens. Sera-ce suffisant ?

Didier Deschamps : les records à battre

Publié le 8 août 2012 - Bruno Colombari

Lui-même recordman du nombre de capitanat (54 sur 103 matches), premier international français à avoir atteint puis dépassé les cent sélections, Didier Deschamps sera-t-il aussi prolifique sur le banc des Bleus ? Petit tour d’horizon des records à battre.

Domenech, son tour des Bleus en solitaire

Publié le 6 décembre 2012 - Bruno Colombari

De Rennes à Bloemfontein, Raymond Domenech a navigué pendant six ans seul à la barre des Bleus. C’est cette grande traversée, avec ses instants de bonheur et ses catastrophes en série que l’ancien sélectionneur raconte dans Tout seul (Flammarion).

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee