Dragan Stojković a souvent rencontré la France au cours de sa carrière de joueur. Il lui a même marqué quelques buts. A différentes occasions et avec des fortunes diverses.
Dragan Stojković, Pixie et les Bleus

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.
Dragan Stojković a souvent rencontré la France au cours de sa carrière de joueur. Il lui a même marqué quelques buts. A différentes occasions et avec des fortunes diverses.
Convoqué pour le tout premier match de l’histoire de l’équipe de France, Pierre Allemane porta le brassard dès le suivant et le garda lors de ses sept sélections. Il était sans doute le meilleur joueur français du début du vingtième siècle.
Pressenti pour être le futur capitaine de l’équipe de France à la suite de Lloris, Varane a préféré achever sa carrière internationale après la Coupe du monde 2022. Que vaut son bilan comparé à celui de ses huit principaux prédécesseurs ?
Raphaël Varane aura passé dix ans à Madrid et s’y est constitué un palmarès hors normes. International de 2013 à 2022, il est devenu champion du monde alors qu’il était madrilène. Depuis son départ à Manchester, il a remporté une Ligue des Nations et joué une deuxième finale de Coupe du monde.
Après l’annonce de la fin de carrière internationale de Raphaël Varane, petit détour sur ces Bleus qui sont entrés dans le top 100 (plus de trente sélections) mais qui ont quitté l’équipe de France avant d’être trentenaires.
Charly Loubet, décédé le 30 janvier dernier quatre jours après son 77ème anniversaire, a connu 36 sélections en équipe de France entre 1967 et 1974. Portrait d’un surdoué casanier qui est passé à côté d’une grande carrière.