Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

Tableaux de bord 887 après France-Autriche

Publié le 24 septembre 2022 - Bruno Colombari

Le 26ème match avec un gardien remplacé, les débuts réussis du nouveau maillot bleu, le 2-0 score le plus fréquent de l’ère Deschamps, Badiashile, Fofana et Kolo Muani entrent dans l’histoire, Giroud fait tomber le record de Marche : les tableaux de bord n’ont pas peur de l’automne.

Jour de match 887 : France-Autriche

Publié le 22 septembre 2022 - Bruno Colombari

Le code-barres, l’historique des séries de défaites consécutives à domicile, le 22 septembre, un trou dans le calendrier et les stats à surveiller dont plusieurs concernent Olivier Giroud et le nouveau maillot.

Tableaux de bord 886 après France-Croatie

Publié le 14 juin 2022 - Bruno Colombari

Jamais les Bleus n’avaient commencé une phase qualificative sans gagner un des quatre premiers matchs. Ça c’est fait, comme une défaite inédite contre la Croatie. Et la dernière fois qu’ils avaient perdu deux fois de suite en compétition, c’était en 1993. Les tableaux de bord vont prendre des vacances, tiens.

Jour de match 886 : France-Croatie

Publié le 13 juin 2022 - Bruno Colombari

Coman (avec un but ?), trois titres virtuels à décroatiser, revenir à 50% de victoires, Mbappé aux portes du top 10 des buteurs, et qui va marquer en dernier avant les vacances ?

Tableaux de bord 885 après Autriche-France

Publié le 11 juin 2022 - Bruno Colombari

Une charnière centrale à quatre sélections cumulées, un arbitre grec, la dernière du kit bleu invaincu, trois matchs sans victoire pour commencer, le 27ème but de Mbappé, Konaté 926e bleu et le douzième 1-1 de l’ère Deschamps : les tableaux de bord sont garantis sans trous.

Vos articles inédits