Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.

Eurosceptique ou europtimiste ?

Publié le 11 juin 2021 - Bruno Colombari

Né de la volonté de Michel Platini d’éclater le tournoi dans douze pays différents, ce seizième Euro arrive enfin, avec un an de retard et beaucoup d’interrogations. Ce qui n’empêche pas les Bleus de partir favoris.

Dataviz adversaire : la Bulgarie

Publié le 10 juin 2021 - Bruno Colombari

Voici le bilan des France-Bulgarie, avec une dataviz situant toutes les confrontations depuis 1904 et la liste de tous les joueurs français ayant participé à au moins un match contre cet adversaire.

Tableaux de bord 869 après France-Bulgarie

Publié le 9 juin 2021 - Bruno Colombari

Quatre clean-sheets consécutives pour Lloris, record personnel, le kit tout blanc à domicile et ses précédents, le neuvième 3-0 au Stade de France, Giroud rejoint Zidane et les arbitres grecs porte-bonheur : les tableaux de bord écrasent la concurrence, eux aussi.

Bleu de presse #36

Publié le 8 juin 2021 - Hugo Colombari

Un milieu en losange, la question Kanté, le statut de favoris, une attaque inédite, le cas Giroud, le retour du public et les erreurs du passé : entre deux amicaux et à une semaine de l’Euro, tout s’accélère.

Jour de match 869 : France-Bulgarie

Publié le 8 juin 2021 - Bruno Colombari

Les Bleus pour la huitième fois en blanc au Stade de France, jouer un 8 juin, Hernandez et Tolisso et leur unique défaite, une quatrième clean sheet inédite dans le viseur et Griezmann seul buteur du groupe contre les Bulgares.

Tableaux de bord 868 après France-Galles

Publié le 3 juin 2021 - Bruno Colombari

Le vingtième pénalty manqué, un neuvième amical consécutif à domicile, le 36e 3-0 de l’histoire, le centième capitanat de Lloris, Koundé 915e Bleu et le kit « all blue » toujours vainqueur : les tableaux de bord reviennent, eux aussi.

Bleu de presse #35

Publié le 2 juin 2021 - Bruno Colombari

Le pardon selon Didier Deschamps, la préparation physique selon Cyril Moine, Youssoupha selon Raphaël Varane, le dernier carré selon Noël Le Graët et la résistance selon Olivier Giroud : la presse est déjà en mode Euro.

Vos articles inédits