En janvier 1913, l’équipe de France bat l’Italie 1-0. Un bon résultat, mais les journaux de l’époque s’acharnent sur deux débutants de 23 et 18 ans, qui ne seront jamais plus appelés en sélection.
Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Michael Olise, rencontre du quatrième type
On aurait pu le retrouver dans un camp d’en face, sous le maillot de l’Angleterre, du Nigeria ou de l’Algérie. C’est finalement avec le maillot bleu frappé du coq que Michael Olise fera une carrière internationale. Qu’on annonce prometteuse.
Le bilan des Bleus en septembre
Depuis 1953, l’équipe de France a joué 84 fois en septembre, avec un bilan intéressant de 47 victoires pour seulement 14 défaites. Le match perdu contre l’Italie est le neuvième en compétition.
Tableaux de bord 917 après France-Belgique
Quatre victoires d’affilée contre les Belges, 80 ans après, le 2-0 est de retour, Dembélé et Kolo Muani atteignent la demi-douzaine, un arbitre remplaçant et presque remplacé, Griezmann dans le top 3 : les tableaux de bord ne se sont pas mis dans le rouge, diable !
Histoire d’un score : les 2-0 et 0-2 de l’équipe de France
Bien avant que le 3-0 n’entre dans le patrimoine national, le 2-0 a été un score référence des grands moments de l’équipe de France, notamment lors des années Platini avec le premier titre européen en 1984 et les qualifications pour les Coupes du monde 1982 et 1986.
Dataviz : la couleur du maillot de l’équipe de France
Contre qui l’équipe de France a-t-elle joué pour la première fois en bleu à l’extérieur, ou en blanc à domicile ? Et quand a-t-elle porté un maillot rouge ? Cette dataviz répond à ces questions et à beaucoup d’autres.
[917] France-Belgique (2-0) : quarante ans après
L’équipe de France n’avait plus battu la Belgique à domicile depuis juin 1984. C’est désormais chose faite, et plutôt proprement, après une entame de match ratée.
Le bilan des Bleus
Le nombre de victoires, nuls et défaites de l’équipe de France, en général mais aussi en compétition, phases finales et matchs à élimination directe. Et aussi le palmarès et les séries en cours.
Tableau général des joueurs de l’équipe de France de football
941 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Hugo Lloris à Georges Bilot, les voici réunis dans une seule liste avec désormais le nombre de matchs manqués et la densité de la carrière internationale.
Matrice des scores de l’équipe de France de football
Tous les scores depuis 1904 en un coup d’œil : combien de fois la France a-t-elle gagné 3-0 ? Et combien de fois a-t-elle perdu 2-1 ? Quel est le score le plus fréquent ? Combien de matches se sont terminés sans but encaissé ?