Chroniques bleues

  • Antoine Griezmann, chasseur de records
    Publié le 20 juin 2021 - Matthieu Delahais

    Déjà buteur lors de l’Euro 2016 (six fois) et de la Coupe du monde 2018 (quatre), Griezmann a marqué face à la Hongrie pour sa troisième phase finale consécutive. Paul Pogba, qui l’a déjà fait, peut faire tomber ce record français qui reste loin des marques de Ronaldo ou Klose.

  • Tableaux de bord 871 après Hongrie-France
    Publié le 20 juin 2021 - Bruno Colombari

    Le prix d’un nul pour le deuxième match, la liste des remplaçants remplacés, les précédents des Bleus menés au score en phase finale, le kit blanc-bleu-blanc l’après-midi, un 65e arbitre anglais qui n’arbitre pas à l’anglaise : les tableaux de bord ont pris un coup de soleil.

  • [871] Hongrie-France (1-1) : le Danube était rouge
    Publié le 19 juin 2021 - Bruno Colombari

    Dans une ambiance volcanique, l’équipe de France a failli passer à la trappe contre des Hongrois survoltés. Inefficaces devant, en danger derrière et dépassés au milieu, les Bleus vont devoir montrer autre chose mercredi contre des Portugais qui n’attendent que ça.

  • Jour de match 871 : Hongrie-France
    Publié le 19 juin 2021 - Bruno Colombari

    Une dernière défaite à Budapest il y a 45 ans, le bilan des matchs joués un 19 juin, une sixième victoire consécutive attendue, Giroud et Benzema qui chassent Zidane et Djorkaeff, des France-Hongrie garantis sans 0-0.

  • Bleu de presse #37
    Publié le 17 juin 2021 - Bruno Colombari

    Un bilan intermédiaire des vingt ans d’entraîneur de Didier Deschamps sur Eurosport, une lettre ouverte à Antoine Griezmann dans les Cahiers du foot, une interview de Luis Fernandez par Yoann Riou et France Football relégué au rang de supplément mensuel de L’Equipe.

  • Dataviz adversaire : l’Allemagne
    Publié le 16 juin 2021 - Bruno Colombari

    Voici le bilan des France-Allemagne, avec une dataviz situant toutes les confrontations depuis 1904 et la liste de tous les joueurs français ayant participé à au moins un match contre cet adversaire.

  • Tableaux de bord 870 après France-Allemagne
    Publié le 16 juin 2021 - Bruno Colombari

    Ces Bleus qui jouent à domicile et à l’extérieur à Munich, le 34e but contre son camp en faveur de l’équipe de France, le troisième 1-0 en ouverture d’un Euro, les stats monstrueuses de Deschamps en phase finale : les tableaux de bord font échec et Mats.

Les autres articles
Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee

Derniers livres parus

Sites partenaires


Une autre manière de raconter le foot


Trophée virtuel spécial Euro


Foot et culture populaire


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


325 matchs des Bleus en intégralité