S’il joue le 25 mars avec le Luxembourg, le prodige de 17 ans s’inscrira dans l’histoire des tout jeunes adversaires des Bleus. On y trouve Donnarumma, Vonlanthen ou Whiteside mais aussi des très grands qui ont marqué leur époque.
Belgique
A Bruxelles, les Bleus sur leur 31
Même s’il n’y sont plus venus depuis 2004, Bruxelles est un peu la deuxième maison des Bleus : c’est la ville étrangère où ils ont le plus souvent joué depuis 1904.
Tableaux de bord 748 après France-Belgique (0-0)
Pour une fois, on va faire court avec une série qui tourne au ralenti mais qui continue, Benzema qui entre dans le top 50 avant son 24ème anniversaire et un retour sur les France-Belgique, le derby de la Belle époque et des Années folles.
Ça c’est du nul !
Rideau sur une année 2011 globalement décevante avec un match consternant de non-jeu face à la Belgique (0-0). A sept mois de l’Euro, les raisons d’espérer sont bien rares.
1981, une année dans le siècle
Cinq défaites, trente-deux joueurs utilisés, un schéma de jeu mal défini, mais aussi les prémisses du carré magique avec le retour de Giresse et deux victoires précieuses contre les Belges et les Hollandais, avec un coup-franc du Maestro en prime : c’était 1981, une année façon montagnes russes.
Tableaux de bord 735 après Angleterre-France (1-2)
La première de Mamadou Sakho, le deuxième but de Valbuena, une quatrième victoire consécutive contre le deuxième adversaire préféré des Français et plein d’autres statistiques.