Coupe du monde

La principale compétition du football mondial a été inventée par le Français Jules Rimet. 21 éditions ont eu lieu depuis 1930 tous les quatre ans (sauf 1942 et 1946). Le Brésil (5), l’Allemagne et l’Italie (4) dominent le palmarès où figurent aussi la France, l’Argentine et l’Uruguay (2) ainsi que l’Espagne et l’Angleterre (1). La prochaine édition aura lieu au Qatar en novembre-décembre 2022.

White City, un stade dans l’histoire des Bleus

Publié le 15 septembre 2020 - Richard Coudrais

Le White City Stadium de Londres est le premier stade où l’équipe de France a disputé un match de compétition. Celui où elle a également pris la plus grande dérouillée de son histoire. Elle y revenue 58 ans après pour jouer un match de Coupe du monde.

El Monumental, un stade dans l’histoire des Bleus

Publié le 5 août 2020 - Richard Coudrais

C’est à l’Estadio Monumental de Buenos Aires qu’en juin 1978, l’équipe de France de Michel Hidalgo réalisa l’un des plus beaux matchs de sa jeune histoire, à l’occasion d’une rencontre de Coupe du monde face à l’équipe du pays hôte.

La course aux étoiles

Publié le 3 août 2018 - Bruno Colombari

Dès septembre, l’équipe de France portera deux étoiles sur son maillot. C’est le Brésil qui avait lancé cette pratique en 1971, suivi par l’Italie en 1982. Le principe ne s’est généralisé qu’au tournant du siècle.

Vos articles inédits