Kylian Mbappé

Né le 20 décembre 1998 à Bondy, il débute en Ligue 1 à Monaco avant ses 17 ans, fin 2015. Appelé en équipe de France en mars 2017, à 18 ans et 3 mois, il est transféré au Paris SG cinq mois plus tard pour la somme record (pour un joueur français) de 180 millions d’euros. Il peut jouer à tous les postes de l’attaque et fait partie des plus grands espoirs du football mondial. Il est champion du monde 2018 a seulement 19 ans et 6 mois.

Kylian Mbappé, ses temps de passage à 21 ans

Publié le 20 décembre 2019 - Bruno Colombari

La quatrième année professionnelle de l’attaquant parisien aura été meilleure en club qu’en sélection, où il n’a joué que six matchs sur onze. Mais il a trouvé le temps de marquer trois fois, et ses temps de passage restent phénoménaux.

30 juin 2018 : France-Argentine

Publié le 30 juin 2019 - Bruno Colombari

Vice-champions du monde contre vice-champions d’Europe, meilleur joueur de la planète contre superstar naissante, albiceleste contre Bleus : à Kazan, capitale des Tatars fondée à l’époque de Genghis Khan, va se jouer un match historique.

Ces Bleus meilleurs buteurs en championnat

Publié le 25 mai 2019 - Bruno Colombari

Kylian Mbappé a glané un nouveau titre individuel en finissant meilleur buteur de Ligue 1, avec 33 buts en 29 matchs. Avant lui, 35 autres internationaux français en avaient fait autant, en France ou à l’étranger.

Kylian, il faut apprendre à perdre une finale !

Publié le 28 avril 2019 - Bruno Colombari

Pour la deuxième fois de sa carrière, Kylian Mbappé a perdu une finale, en Coupe de France contre Rennes, carton rouge à l’appui. Avant lui, Kopa, Platini, Zidane et Griezmann ont aussi échoué sur la dernière marche. Et ils s’en sont remis.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee