Le Paris Saint-Germain a toujours été friand de vedettes étrangères, mais aussi d’internationaux français de premier plan. Lesquels furent les plus marquants ?
Bernard Lama
Ces gardiens des Bleus qui ont joué à l’étranger
Le numéro 3 en équipe de France, Mike Maignan, évolue désormais à l’AC Milan après avoir été champion de France avec Lille. Avant lui, six autres gardiens des Bleus ont joué dans un club étranger depuis 1998. Lesquels ?
Ainsi s’achèvent les carrières (4) : par un hommage
Dernière partie de cette série consacrée aux adieux internationaux : les rares cas où un hommage a été rendu sur le terrain au partant. Ils sont huit à y avoir eu droit, mais seulement quatre en tant que joueurs en activité.
Avant Areola, comment ont débuté les dix meilleurs gardiens français ?
Des trombes d’eau japonaises sur la tête (chevelue) de Barthez à la raclée anglaise subie par Thépot en passant par les cinq minutes berlinoises de Martini, retour sur les premiers pas dans la cage des Bleus des gardiens du top 10.
Patrice Evra, le dernier des vétérans
Il sera l’international français le plus âgé à l’Euro. Patrice Evra, 35 ans, est le treizième Bleu à franchir ce cap, derrière Thuram, Makelele, Barthez, Coupet ou Jonquet.
Hugo Lloris, gardien précoce
Il a eu 26 ans le 26 décembre 2012 et il compte 43 sélections en Bleu. Hugo Lloris va bientôt dépasser Lama et s’attaquer à Bats, en attendant Barthez. Go, Hugo !