Paul Pogba

Né le 15 mars 1993 à Lagny-sur-Marne, formé au Havre, il part à 18 ans à Manchester United qu’il quitte au terme de sa première saison pour devenir titulaire à la Juventus. Il retourne à Manchester en 2016 pour 105 millions d’euros. Joueur comme il n’en existe sans doute pas d’équivalent en sélection dans le passé, il s’installe très vite dans le rôle d’un titulaire à part entière au milieu dans un rôle de récupérateur-relayeur. Très forte personnalité, capable de gestes techniques stupéfiants, il devient champion du monde à 25 ans.

Dans l’ombre des géants (4/4) : Pogba et Griezmann

Publié le 30 juin 2020 - Bruno Colombari

Arrivés en sélection à un an d’intervalle entre 2013 et 2014, Pogba et Griezmann ont vu leur statut se croiser chez les Bleus : alors qu’on voyait le premier en haut de l’affiche, c’est le deuxième qui s’est imposé. Mais l’histoire n’est pas finie.

Kylian Mbappé est un garçon en or

Publié le 23 octobre 2017 - Bruno Colombari

Après Pogba en 2013 et Martial en 2015, l’attaquant prodige des Bleus est le troisième français lauréat du Golden Boy, le trophée décerné par le quotidien italien Tuttosport désignant le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Paul Pogba, toujours un temps d’avance

Publié le 15 mars 2017 - Bruno Colombari

A 24 ans, le milieu polyvalent des Bleus compte déjà 44 sélections, mieux que Karim Benzema, le précédent recordman à cet âge. Malgré un quart de finale mondial et une finale européenne, le Mancunien n’a pas encore tout à fait convaincu.

2016, un bilan en bleu (4/6) : le milieu

Publié le 14 décembre 2016 - Bruno Colombari

C’est le secteur de jeu le plus stable cette année. Pogba et Matuidi omniprésents, Kanté ou Sissoko pour faire le troisième et des poussières pour les trois autres. Mais stabilité ne veut pas dire efficacité.

Tableaux de bord 814 après Pays-Bas-France

Publié le 11 octobre 2016 - Bruno Colombari

Une double victoire inédite à l’extérieur la même année contre le même adversaire, un bilan qui devient positif, la trentième victoire (et le septième but) de Pogba : tous les canaux mènent aux tableaux de bord.