Pelé

Qui sont les survivants de France-Brésil 1958 ?

Publié le 4 mars 2022 - Bruno Colombari

Après la disparition de Maryan Wisniewski, il ne reste plus que cinq participants français de la demi-finale en Suède : Just Fontaine, Dominique Colonna, François Remetter, Robert Mouynet et Bernard Chiarelli. Du côté brésilien, Pelé, Zagallo et quatre remplaçants sont toujours là.

Pelé, une après-midi à Colombes

Publié le 16 avril 2021 - Richard Coudrais

Le 28 avril 1963, l’équipe de France reçoit au stade de Colombes le Brésil, double champion du monde. Les tribunes d’Yves-du-Manoir sont combles et n’ont d’yeux que pour le roi Pelé. qui va encore signer un triplé, cinq ans après celui de Solna.

Kylian Mbappé, ses temps de passage à 22 ans

Publié le 20 décembre 2020 - Bruno Colombari

Toujours largement en avance à cet âge par rapport aux internationaux français, Mbappé marque le pas face à la concurrence mondiale, mais il fait mieux que Maradona et Messi, ce qui est déjà remarquable. La grosse année 2021 devrait lui permettre d’accélérer.

Kylian Mbappé, ses temps de passage à 21 ans

Publié le 20 décembre 2019 - Bruno Colombari

La quatrième année professionnelle de l’attaquant parisien aura été meilleure en club qu’en sélection, où il n’a joué que six matchs sur onze. Mais il a trouvé le temps de marquer trois fois, et ses temps de passage restent phénoménaux.

Kylian Mbappé, ses temps de passage à 20 ans

Publié le 20 décembre 2018 - Bruno Colombari

28 sélections, 10 buts, champion du monde, quatrième au Ballon d’or... Pour sa troisième année en pro, Kylian Mbappé s’approche un peu plus des sommets du foot mondial. A âge égal, seul Pelé a fait mieux.