Après la disparition de Maryan Wisniewski, il ne reste plus que cinq participants français de la demi-finale en Suède : Just Fontaine, Dominique Colonna, François Remetter, Robert Mouynet et Bernard Chiarelli. Du côté brésilien, Pelé, Zagallo et quatre remplaçants sont toujours là.
Pelé
Pelé, une après-midi à Colombes
Le 28 avril 1963, l’équipe de France reçoit au stade de Colombes le Brésil, double champion du monde. Les tribunes d’Yves-du-Manoir sont combles et n’ont d’yeux que pour le roi Pelé. qui va encore signer un triplé, cinq ans après celui de Solna.
Kylian Mbappé, ses temps de passage à 22 ans
Toujours largement en avance à cet âge par rapport aux internationaux français, Mbappé marque le pas face à la concurrence mondiale, mais il fait mieux que Maradona et Messi, ce qui est déjà remarquable. La grosse année 2021 devrait lui permettre d’accélérer.
Où situer Henry, Giroud et Platini parmi les grands buteurs en sélection ?
Avec ses 51 buts en bleu, Thierry Henry est loin derrière Klose (71), Pelé (77) ou Cristiano Ronaldo (102). Mais avec aussi Giroud et Platini, l’équipe de France n’est pas si mal placée parmi les dix grandes nations et leurs 35 principaux buteurs.
Kylian Mbappé, ses temps de passage à 21 ans
La quatrième année professionnelle de l’attaquant parisien aura été meilleure en club qu’en sélection, où il n’a joué que six matchs sur onze. Mais il a trouvé le temps de marquer trois fois, et ses temps de passage restent phénoménaux.
Kylian Mbappé, ses temps de passage à 20 ans
28 sélections, 10 buts, champion du monde, quatrième au Ballon d’or... Pour sa troisième année en pro, Kylian Mbappé s’approche un peu plus des sommets du foot mondial. A âge égal, seul Pelé a fait mieux.