Et si on revoyait en intégralité et dans les conditions du direct les six matches des Bleus à l’Euro 2000 ? Début de la série avec la première rencontre le 11 juin à Bruges contre le Danemark. C’est parti !
11 juin 2000 : France-Danemark

Récits de grands matchs avec à chaque fois le contexte historique, le récit du match, l’action souvenir décryptée, l’adversaire à surveiller, le Bleu du match, la petite phrase et la fin de l’histoire. Les articles sont mis en ligne à la date anniversaire du match. Et aussi l’histoire des oppositions entre la France et un adversaire racontée match par match.
Et si on revoyait en intégralité et dans les conditions du direct les six matches des Bleus à l’Euro 2000 ? Début de la série avec la première rencontre le 11 juin à Bruges contre le Danemark. C’est parti !
La première finale de l’histoire du football français n’est pas brillante. Dominés par les Espagnols, les Bleus ont souffert avant de prendre le dessus après un but chanceux de Platini. Mais, pour une fois, seul le résultat compte.
Dans un Vélodrome en folie, Domergue, Tigana, Chalana et Jordao s’offrent un double retournement de score et un match splendide qui exorcise Séville et envoie les Bleus vers leur première finale.
Après un match très serré contre le Danemark et une démonstration face à la Belgique, que vont nous sortir les Bleus à Geoffroy-Guichard devant la Yougoslavie ? Un renversement de score et un triplé platinien en 17 minutes.
C’est un match immense, solaire et radieux qui se joue à la Beaujoire entre la France de Platini et la Belgique de Scifo. Le score est énorme, le plus large des Bleus en phase finale à ce jour, mais ce jour-là, personne ne leur aurait résisté.
Avec leur Ballon d’or Michel Platini, les Bleus sont les grands favoris de l’Euro 1984 qui débute au Parc des Princes. Mais en face, le Danemark d’Allan Simonsen est le dernier adversaire à les avoir battus. Voilà qui ressemble fort à un match piège.