Longtemps, on a considéré que le trio majeur de l’histoire des Bleus était constitué de Platini, Zidane et Kopa. Griezmann a désormais sa place à leurs côtés pour en faire un carré.
Antoine Griezmann, le quatrième côté du carré majeur

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.
Longtemps, on a considéré que le trio majeur de l’histoire des Bleus était constitué de Platini, Zidane et Kopa. Griezmann a désormais sa place à leurs côtés pour en faire un carré.
S’il na pas porté le numéro 7 en équipe de France dès ses débuts en 2014, Antoine Griezmann ne l’a plus lâché depuis septembre 2015, même quand, par exception, il ne jouait pas. Fekir, Lacazette, Cabella et Guendouzi sont les seuls autres internationaux à avoir porté le 7 sur cette période.
Cette dixième génération bleue née en mars 2014 vient de s’achever avec l’annonce de la fin de la carrière internationale. d’Antoine Griezmann. Le titre mondial de juillet 2018 l’a propulsée dans l’histoire du football mondial.
Bradley Barcola est un jeune homme rapide, pour ne pas dire pressé. Il ne lui faut qu’une poignée de secondes pour marquer un but ou donner de bons ballons. Pourvu que ça dure.
Défenseur très athlétique pour l’époque, qui a même boxé contre Georges Carpentier, Jean Degouve a perdu son bras gauche en 1915. Auparavant, il avait joué deux fois en sélection, en profitant d’une grève des titulaires, puis de leur indisponibilité en tant que militaires.
Manu Koné est avec Michael Olise un des médaillés olympiques appelés à une belle carrière en équipe de France A. Il a fait ses débuts en septembre contre l’Italie et la Belgique.