Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

Jour de match 867 : Bosnie-France

Publié le 31 mars 2021 - Bruno Colombari

Le bilan à l’extérieur à l’équilibre, le troisième match du 31 mars, Lloris seul rescapé des 42 joueurs ayant affronté la Bosnie contre laquelle les Bleus sont toujours invaincus, les stats à surveiller et le code barres.

Tableaux de bord 866 après Kazakhstan-France

Publié le 29 mars 2021 - Bruno Colombari

Une rencontre en Asie mais dans la zone Europe, le Kazakhstan 87e adversaire des Bleus, le troisième match sur une pelouse artificielle, la troisième victoire avec la tenue toute bleue de 2020 et encore un pénalty raté : les tableaux de bord sont synthétiques et couverts.

[866] Kazakhstan-France (0-2) : steppe by steppe

Publié le 28 mars 2021 - Bruno Colombari

Au terme d’un match au bilan carbone désastreux, les Bleus s’en reviennent avec trois points. Pour le reste, le loupé de Martial à trois mètres, le corner sur les fesses de Dembélé et le pénalty manqué de Mbappé ont égayé un après-midi bien soporifique.

Jour de match 866 : Kazakhstan-France

Publié le 28 mars 2021 - Bruno Colombari

Le code barre avec deux un pour le premier match à Noursoultan et contre le Kazakhstan, vers une septième victoire consécutive à l’extérieur en compétition, le bilan à l’extérieur tend à l’équilibre, les buteurs alternatifs au trio d’attaque habituel.

Tableaux de bord 865 après France-Ukraine

Publié le 25 mars 2021 - Bruno Colombari

Commencer une phase finale mondiale en mars, le premier CSC français depuis 2011, Griezmann fait aussi bien que Vieira et Trezeguet, un maillot qui a du mal à domicile : comme le printemps, les tableaux de bord sont de retour.

[865] France-Ukraine (1-1) : faute de mieux

Publié le 25 mars 2021 - Bruno Colombari

Malgré dix champions du monde au coup d’envoi, l’équipe de France a calé d’entrée face à des Ukrainiens très prudents et de plus en plus confiants. Comme d’habitude, le parcours qualificatif pour la Coupe du monde sera semé d’embûches.

Générations bleues