Sous les yeux du buteur de 1986, les Bleus sont tombés en panne sèche face à une équipe canadienne agressive et pressante. A une semaine de leur entrée dans l’Euro, ça fait désordre.
[909] France-Canada (0-0) : cette fois, Papin ne jouait pas

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.
Sous les yeux du buteur de 1986, les Bleus sont tombés en panne sèche face à une équipe canadienne agressive et pressante. A une semaine de leur entrée dans l’Euro, ça fait désordre.
Le Canada, un des cinq adversaires rencontrés qu’en Coupe du monde, les matchs du 9 juin et toutes les stats à surveiller, notamment la possible centième victoire de Didier Deschamps comme sélectionneur.
Olivier Giroud est donc le nouveau vétéran des Bleus, le troisième 3-0 contre le Luxembourg, les débuts de Bradley Barcola, 939e Bleu, Mbappé dépasse Griezmann grâce aux passes décisives : les tableaux de bord se préparent eux aussi pour l’Euro.
Il a fallu une mi-temps aux Bleus pour entrer vraiment dans un match sans autre enjeu que se rassurer. La préparation à l’Euro devrait leur permettre de monter en puissance.
Jouer un 5 juin, un derby frontalier assez peu fréquent, les auteurs de quintuplé, quadruplé ou triplé contre le Luxembourg, les matchs à Metz et les stats à surveiller pour ce troisième match de l’année.
Une série de trois matchs consécutifs à deux buts encaissés, le bilan de la tenue blanc-bleu-blanc, les résultats prévisibles avec Anthony Taylor, l’histoire des 3-2 et un nouveau record pour Olivier Giroud : les tableaux de bord chantent eux aussi la Marseillaise.