Au terme d’un nouveau festival de tirs hors cadre (18 sur 20), des Bleus toujours aussi peu inspirés devant sont venus à bout de la Belgique pour la sixième fois en phase finale.
[913] France-Belgique (1-0) : l’art du minimalisme

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.
Au terme d’un nouveau festival de tirs hors cadre (18 sur 20), des Bleus toujours aussi peu inspirés devant sont venus à bout de la Belgique pour la sixième fois en phase finale.
Le code-barres de ce 76e France-Belgique, les adversaires des Bleus les plus favorables à l’Euro ou à la Coupe du monde, les stats à surveiller et les (très nombreux) joueurs et buteurs des précédentes confrontations.
Le concours de pénalties en phase finale de l’Euro et de Coupe du monde, le 48e but de Mbappé, le 70e 1-1, le retour de la tenue qui donne le blues et Barcola qui s’invite aux européennes : les tableaux de bord sont enfin sortis du premier tour.
Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur sur un pénalty de Mbappé, les Bleus ont été rejoints par la Pologne et doivent se contenter d’une deuxième place qui les envoie dans la partie de tableau la plus ardue.
Le bilan des troisièmes matchs de poule (pas fameux), les matchs du 25 juin (pas terribles), les joueurs et buteurs des 17 France-Pologne et les stats à surveiller : la série d’invincibilité de Kanté, les six joueurs de champ qui n’ont pas débuté et le retour du bleu-blanc-rouge à l’Euro.
Le retour des séries en cours, le 200e match des Bleus sans but marqué, voir Leipzig et ne pas gagner (épisode 5), le 66e 0-0, Griezmann ne gagne jamais avec le brassard et Kanté ne perd jamais en phase finale : les tableaux de bord se préparent déjà pour les huitièmes.