Ousmane Dembélé a intégré le top 30 des Français au nombre de matchs joués en Ligue des Champions, et compte autant de buts que Nicolas Anelka. Voici le tableau des 46 Bleus les mieux classés.
Les Bleus qui ont le plus joué en Ligue des Champions

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Ousmane Dembélé a intégré le top 30 des Français au nombre de matchs joués en Ligue des Champions, et compte autant de buts que Nicolas Anelka. Voici le tableau des 46 Bleus les mieux classés.
Le dimanche 7 mai 1905, l’équipe de France dispute à Bruxelles le troisième match de son histoire et encaisse sa première défaite. Et quelle défaite ! Avec un arbitre anglais porté disparu et un gardien français qui a un train à prendre...
Durant presque deux décennies, Arsenal fut considéré comme le plus français des clubs étrangers. Un nombre impressionnant de Bleus ont en effet porté le maillot des Gunners, et non des moindres.
Dix internationaux français ont remporté au moins une fois le championnat d’Allemagne, de Bixente Lizarazu à Michael Olise, en passant par Franck Ribéry, Kingsley Coman, Dayot Upamecano, Johan Micoud et quelques autres.
Depuis le 26 mai 1945, 650 joueurs ont porté un maillot avec l’un des 32 numéros utilisés à ce jour par l’équipe de France. Lesquels ont toujours eu le même numéro ? Lesquels en ont toujours changé ? Et aussi les numéros les plus utilisés et ceux à usage unique.
Le 2 mai 1985, l’équipe de France championne d’Europe concède à Sofia sa première défaite depuis plus d’un an et demi. Une contre-performance qui remet soudainement en cause sa qualification pour la Coupe du monde 1986.
Le site footyheadlines annonce que le maillot extérieur de l’équipe de France serait vert menthe lors de la Coupe du monde 2026. S’il faudra attendre un an pour en avoir la confirmation, cette nouvelle confirme que même les sélections nationales ne sont plus à l’abri des délires chromatiques des designers.
La première rencontre de l’équipe de France s’est déroulée le 1er mai 1904, au Stade du Vivier d’Oie à Bruxelles, face à la Belgique. Elle est financée par le mécène belge Evence Coppée. Au-delà du résultat (3-3), voyons comment l’USFSA a géré cet événement à travers la presse de l’époque.
Presnel Kimpembe est l’international français en activité à avoir remporté le plus souvent le championnat de France (8 fois), devant Kylian Mbappé, Grégory Coupet, Sidney Govou, Jean-Michel Larqué et Hervé Revelli.
Le 14 février 1989, l’équipe de France, à la recherche de sensations purement british, s’invite à Highbury pour affronter Arsenal, alors en route pour le titre national.