Tout ce qui s’est dit sur l’équipe de France et ses joueurs cette semaine (20-26 mai) : les Bleus en club, la Coupe du monde 2010, l’histoire de la sélection en souvenirs ou encore la question Mbappé.
Bleu de presse #4

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Tout ce qui s’est dit sur l’équipe de France et ses joueurs cette semaine (20-26 mai) : les Bleus en club, la Coupe du monde 2010, l’histoire de la sélection en souvenirs ou encore la question Mbappé.
Quatre mois avant d’embarquer pour la première Coupe du monde, les joueurs de l’équipe de France vont à Porto en février 1930. Où après 29 heures de train, ils arrivent avec sous le bras un chevreau noir en guise de mascotte...
C’est la première star française à avoir joué pour le Real Madrid, bien avant Kopa et Zidane. Celui qu’on a comparé rétrospectivement à Alfredo Di Stéfano était sûrement le meilleur joueur français des années 20. Mais il ne compte que deux sélections. Pourquoi ?
20 statistiques, faits ou données autour du nombre 20 dans l’histoire des Bleus : vingtième match, but, victoire ou défaite, le numéro 20, 20 ans, meilleure ou pire série de 20 matchs, la 20ème minute...
Revue de presse sur l’équipe de France avec au sommaire de cette semaine du 13 au 19 mai le report de l’Euro, des anciens Bleus derrière les micros, les 64 plus beaux buts de la sélection ou encore un retour en 1931.
Ils sont 102 à avoir porté, simultanément ou successivement, le maillot marine et blanc et le maillot bleu dans leur carrière. De Henri Arnaudeau à Laurent Koscielny en passant par Alain Giresse et Zinédine Zidane, voici raconté l’apport des Girondins à la patrie.
L’un est le roi du jeu court, petit gabarit et tempérament effacé. L’autre est le dieu des passes longues, technique irréprochable et ego à l’avenant. Plutôt que les mettre en concurrence, Michel Hidalgo a choisi de les associer. Pour le plus grand bénéfice des deux.
Il faut en moyenne moins de trois matchs de l’équipe de France pour voir un livre être publié à son sujet. Ce qui représente à l’heure actuelle un total de plus de trois cents ouvrages sur les Bleus. En voici la liste.
Tandis que la France et le football commencent leur déconfinement, que la saison est ici terminée et que l’actualité sportive se concentre sur des modalités de reprise, l’équipe de France continue de faire parler d’elle. Retour sur la semaine médiatique de la sélection, du 6 au 12 mai.
Le grand club du Pas-de-Calais a vu passer 55 internationaux dont deux, Varane et Aréola, sont champions du monde en titre, un autre finaliste en 2006 (Alou Diarra) et trois champions olympiques en 1984 (Sénac, Brisson et Xuereb).