Après Hugo Lloris et Léo Dubois, c’est Kylian Mbappé qui a déclaré forfait pour les deux matchs contre l’Islande et la Turquie. Il est remplacé par l’attaquant de Mönchengladbach Alassane Plea.
La liste des 23 d’octobre 2019 : avalanche de forfaits

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Après Hugo Lloris et Léo Dubois, c’est Kylian Mbappé qui a déclaré forfait pour les deux matchs contre l’Islande et la Turquie. Il est remplacé par l’attaquant de Mönchengladbach Alassane Plea.
Théâtre des finales olympique de 1924 et mondiale de 1938, le stade Yves-du-Manoir aura été la maison des Bleus pendant une trentaine d’années entre 1930 et 1960. L’équipe de France y aura beaucoup joué, et souvent perdu.
L’enceinte de Saint-Denis, qui a vécu trois finales avec les Bleus, a accueilli l’équipe de France pour la centième fois contre Andorre. Premier volet de notre série sur les trois principaux stades des Bleus depuis 1904.
Le court passage en Bleu des 492 anonymes a laissé quelques traces : des regrets pour des espoirs déçus ou un exploit le temps d’une action inoubliable ou d’un geste technique qui a marqué les mémoires. Matthieu Delahais raconte l’histoire de sept de ces héros oubliés.
Matthieu Delahais sort de l’oubli ces 493 internationaux qui comptent entre une et cinq sélections en équipe de France. Certains pourtant ont gagné tous leurs matchs, d’autres ont marqué plusieurs buts, d’autres enfin sont même devenus sélectionneurs.
Le double raté de Griezmann sur pénalty, le premier but de Lenglet, Deschamps qui fait mieux que Henry et Lloris au Stade de France, le 35e 3-0 de l’histoire : les tableaux de bord ont assuré l’essentiel.
31 tirs, 3 buts et autant de points pris face à Andorre pour le centième match au Stade de France : les Bleus ont assuré l’essentiel au terme d’une rencontre que l’on oubliera vite, en attendant octobre et des oppositions plus consistantes.
Le code-barre, les précédents matchs du 10 septembre, peut-être un nouveau benjamin en équipe de France, Andorre n’aime pas les cartons, Grizou à la poursuite de Zizou.
L’entrée de Jonathan Ikoné dans le tableau des joueurs et celui des buteurs, le premier pénalty manqué par Griezmann, Giroud qui dépasse Wiltord, un arbitre récidiviste et le quinzième 4-1 de l’histoire des Bleus : les tableaux de bord font leur rentrée.
Très en jambes pour la rentrée, les Bleus se sont payé le luxe de manquer un pénalty et d’en offrir un aux Albanais, sans conséquence sur le résultat. La qualification se jouera certainement en octobre.