Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.

Jour de match 847 : France-Islande

Publié le 25 mars 2019 - Bruno Colombari

Les Islandais qui marquent systématiquement depuis 7 matchs, Giroud à la poursuite de Cantona, jouer un 25 mars et les derniers adversaires à avoir battu les Bleus pour la dernière fois.

Brève histoire des maillots collector

Publié le 24 mars 2019 - Matthieu Delahais

Le maillot porté par les Bleus lundi contre l’Islande, à l’occasion du centenaire de la FFF, n’est pas le premier du genre. Il y en a eu au moins une dizaine auparavant, pour des raisons variées.

Tableaux de bord 846 après Moldavie-France

Publié le 23 mars 2019 - Bruno Colombari

Chisinau 177e destination, le 4-1 plus fréquent à l’extérieur qu’à domicile, un démarrage inédit en qualifications à l’extérieur, Varane a une bonne tête, Giroud et Griezmann à hauteur de Trezeguet et Benzema : les tableaux de bord sont de retour.

[846] Moldavie-France (1-4) : en classe touristes

Publié le 22 mars 2019 - Bruno Colombari

Un quart d’heure en première mi-temps et les cinq dernières minutes : c’est ce qu’on retiendra de cette ouverture à Chisinau où les Bleus ont assuré sans vraiment insister face à une équipe très faible mais courageuse.

Jour de match 846 : Moldavie-France

Publié le 22 mars 2019 - Bruno Colombari

Un nouvel adversaire pour les Bleus, les matchs du 22 mars et ses (futurs) champions du monde, un adversaire qui marque peu et gagne rarement et une belle série de pénaltys transformés.

Quel adversaire en amical en juin ?

Publié le 20 mars 2019 - Bruno Colombari

La FFF n’a toujours pas communiqué le nom de l’adversaire des Bleus pour le match amical prévu le 2 juin prochain à Nantes. Aidons-là en lui proposant vingt noms possibles.

Pourquoi convoquer 23 joueurs pour deux matchs ?

Publié le 16 mars 2019 - Bruno Colombari

C’est devenu une règle depuis septembre 2012 : toutes les listes de l’équipe de France se font à 23, que ce soit pour disputer une phase finale mondiale ou pour jouer deux matchs en quatre jours. Est-ce vraiment utile ?

Générations bleues