Le milieu de terrain lyonnais et le défenseur de la Juve sont les deux nouveaux de la liste, où Gusto, Badé, Lenglet et Lucas Hernandez font leur retour.
La liste des 25 de juin 2025 : Cherki et Kalulu convoqués

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Le milieu de terrain lyonnais et le défenseur de la Juve sont les deux nouveaux de la liste, où Gusto, Badé, Lenglet et Lucas Hernandez font leur retour.
Le 21 mai 1925 à Colombes, l’équipe de France clôt l’une des pires saisons de son histoire par une nouvelle défaite (3-2) contre l’Angleterre, qui a toutefois donné quelques motifs d’espoirs.
Il n’y a pas qu’en Angleterre, Allemagne, Italie ou Espagne que les internationaux français gagnent des titres de champion à l’étranger. De l’Olympiakos à River Plate en passant par Casablanca, New York, Monterrey ou Djurgårdens, récit de ces trajectoires étonnantes.
Bien qu’il ait été formé au poste de défenseur central, Jules Koundé s’impose comme arrière latéral au point d’être considéré comme l’un des meilleurs spécialistes du poste. Il est en outre un des rares français à s’imposer au FC Barcelone.
Vingt-huit internationaux français ont remporté au moins une fois le championnat d’Espagne, de Raymond Kopa à Jules Koundé en passant par Zinédine Zidane, Thierry Henry, Karim Benzema, Éric Abidal et bien d’autres.
Le 15 mai 1955, l’équipe de France boucle une saison très réussie en battant (1-0) les vedettes anglaises à Colombes. But de Napoléon Kopa sur pénalty.
Quand les Verts remportent leur dixième titre national en 1981, on ne sait pas encore que ce sera le dernier. Mais cette équipe composée uniquement d’internationaux, dont dix Bleus, irriguera la sélection de Michel Hidalgo.
Formé à Saint-Etienne et pilier d’Arsenal, William Saliba s’est imposé parmi les meilleurs défenseurs du monde. A tel point que le Real Madrid s’intéresse à lui.
Bilan des matchs joués, nombre de joueurs utilisés, meilleurs buteurs, palmarès, débutants les plus jeunes et vétérans les plus vieux... entre les deux adversaires de 1904, il y a match !
Après le décès du défenseur Luis Galván, ce sont désormais onze acteurs du match Argentine-France du 6 juin 1978 qui ont disparu, 47 ans après. Une pensée pour eux.