Eduardo Camavinga est venu compléter le tableau des 61 internationaux français A ayant débuté avant leurs vingt ans. On y retrouve Battiston, Chiesa, Wisniewski, Anelka ou Benzema. Le plus jeune connu est Félix Vial, en 1911 à 17 ans et 2 mois.
Nicolas Anelka
Ces Bleus meilleurs buteurs en championnat
Kylian Mbappé a glané un nouveau titre individuel en finissant meilleur buteur de Ligue 1, avec 33 buts en 29 matchs. Avant lui, 35 autres internationaux français en avaient fait autant, en France ou à l’étranger.
De Rocheteau à Dembélé en passant par Trezeguet : les gamins à l’attaque
Le nouveau trio offensif bleu composé de Martial, Coman et Dembélé affiche 20 ans de moyenne d’âge. Il succède à Benzema, Nasri et Ben Arfa en 2007, Henry, Trezeguet et Anelka en 1998 et Rocheteau, Platini et Rouyer en 1976.
Le centenaire d’Henry
Les carnets de l’archiviste sur le site des cahiers du football après France-Colombie. S’il a amené le seul but du match en s’asseyant dans l’herbe, Thierry Henry n’en est pas moins entré dans le club restreint des centenaires. Ce qui fait beaucoup de choses à raconter.
David et Nicolas sont dans un bateau
Les carnets de l’archiviste sur les site des cahiers du football après France-Angleterre. Surpris d’être alignés en même temps, Anelka et Trezeguet en ont oublié de jouer ensemble - Blanc-Deschamps, 5 septembre 2000 - Derniers appelés avant la liste : recalés, bouche-trou, météorites et futurs cadres...