Orpheline de l’Allemagne et de l’Italie, 36 demi-finales européennes ou mondiales à elles deux, la Coupe du monde 2022 n’accueille que deux sélections du Vieux Continent dans son dernier carré. Qu’ont fait la France, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, la Tchécoslovaquie et l’URSS à ce niveau ?
Angleterre
Tableaux de bord 893 après Angleterre-France
Cinq penalties concédés en 2022, vers une septième demi-finale de Coupe du monde, le 31e match replica de l’histoire des Bleus, Tchouaméni nouveau buteur dans la compétition, Lloris et Giroud qui poussent les murs : les tableaux de bord reviennent en quatrième semaine.
[893] Angleterre 1-2 France
10 décembre 2022, 22h
Coupe du monde - Al Khor, stade Al-Bayt
[893] Angleterre-France (2-1) : dans le dernier carré
Le choc franco-anglais a tenu ses promesses et à la fin, pour la première fois en Coupe du monde, ce sont les Bleus qui ont gagné. En mode 2018, à savoir en bloc bas et avec un réalisme glacial sur les rares occasions de but.
Jour de match 893 : Angleterre-France
Les Bleus vainqueurs 5 fois sur 7 en quarts de finale de Coupe du monde, le retour de la revanche des 50% de victoires, Mbappé piste Trezeguet, Griezmann et Giroud veulent monter sur le podium des matchs gagnés.
1er novembre 1906 : le premier France-Angleterre
La France et l’Angleterre, c’est une très longue histoire en matière de football. Qui trouve ses racines à la Toussaint de 1906 lors d’un match, c’est un euphémisme, à sens unique.