Ce sont eux qui marquent le premier but du match, ce qui assure dans 79% des cas la victoire aux Bleus. Qui sont les plus efficaces dans cet exercice ? Et à quelle minute marquent-ils ?
Les ouvreurs de score

Attaquant parmi les plus précoces de l’Histoire des Bleus (né le 19 décembre 1987 à Lyon), international à 19 ans et 3 mois, il peine à confirmer son statut de titulaire indiscutable qu’il ne trouvera qu’après la Coupe du monde 2010. Mis en confiance par Didier Deschamps, il revient en grande forme en 2014 avant d’être rattrapé par des démêlés avec la justice fin 2015 dans l’affaire dite de la sextape. Il est écarté de l’équipe de France pendant plus de cinq ans (octobre 2015-mai 2021), puis revient et participe à l’Euro 2020. Avec le Real Madrid, il gagne cinq Ligues des Champions entre 2014 et 2022, et devient Ballon d’or en octobre 2022. Blessé, il est forfait pour la Coupe du monde au Qatar.
Ce sont eux qui marquent le premier but du match, ce qui assure dans 79% des cas la victoire aux Bleus. Qui sont les plus efficaces dans cet exercice ? Et à quelle minute marquent-ils ?
Qui sont les internationaux français à avoir marqué le plus de buts dans leur carrière professionnelle ? Thierry Henry a longtemps détenu le record, mais Karim Benzema l’a battu en 2022. Kylian Mbappé est monté sur le podium, et Olivier Giroud peut viser la quatrième place...
Depuis février 1984, l’équipe de France a joué 127 fois avec un Ballon d’or dans ses rangs, dont la moitié avec Zidane (65 fois). Si Dembélé sera le prochain, à partir d’octobre 2025, Benzema n’a jamais joué en Bleu une fois titré.
Récompense individuelle antinomique dans un sport collectif, le Ballon d’or tient-il plus compte des performances en club qu’en sélection ? Tentative de réponse à travers l’exemple des six Français titrés, dont le dernier en date, Ousmane Dembélé.
Christopher Nkunku est le dernier en date nouveau porteur du numéro 10. Depuis que Zidane l’a libéré en juillet 2006, ils sont 14 à l’avoir porté. Hormis Benzema et Mbappé, pour les autres il a plus été porte-poisse que trèfle à quatre feuilles.
C’est Karim Benzema, 34 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français. Presnel Kimpembe rejoint Bixente Lizarazu à la quatrième place, alors que Lucas Hernandez entre dans le top 5.