Un nom sur un maillot

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.

Ces Bleus coupés du monde

Publié le 14 mars 2011 - Bruno Colombari

Ils ont écrit l’histoire de l’équipe de France, enfin, plus la petite que la grande. Ces joueurs-là n’ont en effet participé à aucun des 54 matches de coupe du monde des Bleus, même pas sur le banc. Les regrets sont éternels.

Ronaldo, le blues du fenomeno

Publié le 26 février 2011 - Bruno Colombari

Celui qui a annoncé la fin de sa carrière professionnelle le 14 février a beau avoir marqué 62 fois avec le Brésil, il n’y est jamais arrivé contre le Mexique, l’Equateur, le Pérou et... la France. Un autre chauve, Fabien Barthez, lui a barré trois fois la route.

Les carrés magiques (1) : Tigana, Fernandez, Giresse, Platini

Publié le 22 janvier 2011 - Bruno Colombari

Trois fois dans son histoire, l’équipe de France a eu dans son jeu un carré d’as, talents complémentaires qui ont entraîné des années fastes. Le premier de la série, celui qui a illuminé le milieu des années 80, était en fait un losange. Bienvenue chez les Fertigipla.

Thierry Henry, c’est du 50-50

Publié le 11 janvier 2011 - Bruno Colombari

Après avoir dépassé Platini il y a deux ans au classement des buteurs de l’équipe de France, Thierry Henry a marqué mercredi soir son cinquantième but en bleu. Une belle performance, même si une trentaine de joueurs ont fait mieux dans l’histoire.

Vos articles inédits