Les tableaux deviennent interactifs

Publié le 14 septembre 2014, mis à jour le 30 septembre 2014

Vous pouvez désormais trier chaque colonne des tableaux des joueurs, buteurs, gardiens, sélectionneurs, matches, adversaires et villes. De quoi faire vos propres classements !

Un tableau, c’est bien. Un tableau sur lequel on peut agir, c’est mieux. Depuis quelques temps, j’ai remarqué avec intérêt la possibilité qu’offre Spip de trier les colonnes de ses tableaux par ordre croissant ou décroissant, comme dans une feuille de calcul. Mais la mise en œuvre semblait assez complexe.

Puis j’ai découvert le plugin (l’extension, si vous préférez) TableSorter qui fait ça quasiment tout seul comme un grand. Au prix d’une petite manip supplémentaire à partir du code source du tableau, auquel il suffit d’ajouter deux balises et d’en modifier une troisième. Rien de bien compliqué.

Désormais, les tableaux des joueurs, des buteurs, des gardiens, des matches, des adversaires, des sélectionneurs et des villes sont modifiés et intègrent cette nouvelle fonctionnalité. Elle se matérialise par des flèches blanches dans l’entête du tableau.

Afin de rendre les tableaux plus lisibles, j’ai retouché leur aspect. Il n’y a désormais plus de lignes alternées bleues et blanches, puisque lorsque vous choisissez un tri différent de celui d’origine, l’alternance de couleurs ne fonctionne plus. Les lignes sont donc toutes sur fond blanc et séparées les unes des autres par un filet bleu.

A paraître

Dernier livre paru

Sites partenaires


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


Matches en intégralité