Antoine Griezmann

Né le 21 mars 1991 à Mâcon, il part en Espagne à 14 ans et devient professionnel au Real Sociedad de San Sebastian, avant d’être transféré à l’Atlético de Madrid en 2014. Son arrivée chez les Bleus a coïncidé, au jour près, avec le dernier match de Franck Ribéry. Petit gabarit mais gros volume de jeu, Antoine Griezmann débute sur le côté droit puis s’installe dans l’axe derrière l’avant-centre. Il explose lors de l’Euro 2016, qu’il termine meilleur buteur et meilleur joueur, avant de passer au cran au-dessus en 2018 en remportant en trois mois la Ligue Europa, la Coupe du monde et la Supercoupe d’Europe. Si son transfert à Barcelone en 2019 est un échec, il devient centenaire en sélection en octobre 2021, le jour-même où il remporte la Ligue des Nations.

Tableaux de bord 809 après France-Allemagne

Publié le 8 juillet 2016 - Bruno Colombari

Hugo Lloris et les gardiens demi-finalistes, le treizième but d’Antoine Griezmann cinquième buteur des phase finales et le quatrième à signer un doublé en demi, Deschamps qui rejoint Lemerre et Jacquet : tableaux de bord en mode revanche.

Tableaux de bord 807 après France-Irlande

Publié le 26 juin 2016 - Bruno Colombari

Le premier doublé français à l’Euro depuis 2004, une sixième victoire en sept huitièmes, le huitième pénalty encaissé à l’Euro, Lloris qui bat un record vieux de seize ans : les tableaux de bord reviendront en troisième semaine.

2015, un bilan en bleu (5/6) : l’attaque

Publié le 23 décembre 2015 - Bruno Colombari

Quatre débutants et deux retours : Deschamps a chamboulé son attaque cette année, et il a bien fait, car l’affaire Benzema-Valbuena aura sûrement des conséquences pour l’Euro. Et l’éclosion de Martial est une excellente nouvelle.

Antoine Griezmann, une année pied au plancher

Publié le 15 mai 2015 - Bruno Colombari

Les douze premiers mois en Bleu de l’attaquant de l’Atletico ont été fulgurants. Pour retrouver trace d’une intégration aussi rapide dans le secteur offensif, il faut remonter aux débuts de Franck Ribéry... auquel Griezmann a succédé.