Dans une finale qu’ils ont globalement ratée, les Bleus ont laissé filer un troisième titre de champion d’Europe à onze minutes de la fin des prolongations (0-1). C’était le match de trop face à des Portugais courageux après la sortie de Ronaldo.
Euro 2016
Après 1938, 1984 et 1998, la France accueille en 2016 sa quatrième phase finale. Nouveauté : les Bleus ont joué les qualifications, mais pour du beurre. Et il y a 23 invités, histoire pour l’UEFA de ratisser large.
Tableaux de bord 809 après France-Allemagne
Hugo Lloris et les gardiens demi-finalistes, le treizième but d’Antoine Griezmann cinquième buteur des phase finales et le quatrième à signer un doublé en demi, Deschamps qui rejoint Lemerre et Jacquet : tableaux de bord en mode revanche.
[809] France-Allemagne (2-0) : sur les épaules des géants
Voilà le match référence dans un grand tournoi que la France attendait depuis dix ans. Vainqueurs sereins de l’Allemagne (2-0), les Bleus emmenés par un Griezmann exceptionnel et un Lloris imbattable sont désormais en finale de leur Euro. Qui les arrêtera ?
Tableaux de bord 808 après France-Islande
Samuel Umtiti 77e Bleu né en Afrique, le vingtième but de Giroud, marquer dans le premier quart d’heure en phase finale, le sixième 5-2 de l’Histoire, l’Islande et les petites nations : les tableaux de bord sont en quatrième semaine.
[808] France-Islande (5-2) : c’est tombé comme à Gravelotte
Au terme d’un match sympathique aux allures d’amical, la France a sorti l’Islande (5-2) sous des trombes d’eau et de buts au Stade de France. Cette équipe a vraiment du potentiel devant, mais sa défense reste fantaisiste.
Tableaux de bord 807 après France-Irlande
Le premier doublé français à l’Euro depuis 2004, une sixième victoire en sept huitièmes, le huitième pénalty encaissé à l’Euro, Lloris qui bat un record vieux de seize ans : les tableaux de bord reviendront en troisième semaine.