Gardiens de but

Ils n’ont pas le même maillot, mais ils ont la même passion : jamais l’équipe de France n’a été titrée sans un très grand gardien, que ce soit Joël Bats, Fabien Barthez ou Hugo Lloris. Mais il y en a beaucoup d’autres qui ont vécu des histoires étonnantes, souvent drôles, parfois tragiques.

Lloris-Barthez, le test comparatif

Publié le 12 janvier 2023 - Bruno Colombari

Maintenant qu’ils ont tous deux terminé leur carrière internationale, on peut essayer de comparer les bilans de Fabien Barthez et de Hugo Lloris en équipe de France. Palmarès, nombre de buts encaissés, clean-sheets, points forts techniques, influence dans l’équipe...

Brève histoire des gardiens français en Coupe du monde

Publié le 25 novembre 2022 - Bruno Colombari

Alors que Hugo Lloris s’apprête à battre le record de sélections de Lilian Thuram, retour sur les quatorze autres portiers français qui ont joué en Coupe du monde. Tous ont une histoire, parfois cocasse, parfois amère, parfois aussi glorieuse.

François Remetter : c’était le doyen des Bleus

Publié le 3 octobre 2022 - Pierre Cazal

Le gardien titulaire de l’équipe de France au départ de la Coupe du monde 1958 a été aussi champion du monde militaire 1949, puis a accompagné les Bleus en Argentine en tant que représentant d’Adidas. il vient de mourir à 94 ans et 55 jours, alors qu’il était le doyen des Bleus.