Paul Pogba

Né le 15 mars 1993 à Lagny-sur-Marne, formé au Havre, il part à 18 ans à Manchester United qu’il quitte au terme de sa première saison pour devenir titulaire à la Juventus. Il retourne à Manchester en 2016 pour 105 millions d’euros. Joueur comme il n’en existe sans doute pas d’équivalent en sélection dans le passé, il s’installe très vite dans le rôle d’un titulaire à part entière au milieu dans un rôle de récupérateur-relayeur. Très forte personnalité, capable de gestes techniques stupéfiants, il devient champion du monde à 25 ans.

Tableaux de bord 814 après Pays-Bas-France

Publié le 11 octobre 2016 - Bruno Colombari

Une double victoire inédite à l’extérieur la même année contre le même adversaire, un bilan qui devient positif, la trentième victoire (et le septième but) de Pogba : tous les canaux mènent aux tableaux de bord.

Paul Pogba, laissez-le grandir !

Publié le 16 juillet 2016 - Bruno Colombari

On en attendait sans doute trop de lui, en oubliant qu’il n’a que 23 ans. Si on regarde où en étaient Kopa, Platini et Zidane au même âge, on constate que Pogba n’est certainement pas en retard, et que sa marge de progression est importante.

2015, un bilan en bleu (4/6) : le milieu

Publié le 19 décembre 2015 - Bruno Colombari

Aucun nouveau joueur n’a été lancé dans l’entrejeu, mais l’un d’eux a fait un retour fracassant : Lassana Diarra complète désormais le trio de titulaires derrière un Matuidi impérial et un Pogba dispersé.

Tableaux de bord 793 après Albanie-France

Publié le 14 juin 2015 - Bruno Colombari

Avec Pogba, c’est beaucoup mieux mais pas toujours, Elbasan nouvelle destination, la première défaite contre l’Albanie et un nouvel échec après une rouste : derniers tableaux de bord avant les vacances.

22, v’là Pogba

Publié le 15 mars 2015 - Bruno Colombari

Il a vingt-deux ans et compte déjà vingt-deux sélections avant de disputer son premier France-Brésil. Paul Pogba affole les compteurs et mérite qu’on se pose la question : est-il le plus précoce en Bleu à cet âge ?

Vos articles inédits