Accueil > Vous êtes ici > Chroniques bleues a un an !

télécharger l'article au format PDF

Chroniques bleues a un an !

Publié le 16 août 2011

Lancé le 16 août 2010, Chroniques bleues souffle aujourd’hui sa première bougie. Et promet de vous offrir encore de nombreux articles sur l’équipe de France, celle d’aujourd’hui bien sûr mais aussi toutes celles qui l’ont précédée depuis 1904.

A l’été 2010, quand j’ai décidé de regrouper mes articles sur les Bleus dans un site spécifique (celui-ci) pour faire de la place dans Métaphores, je ne savais pas trop dans quelle mesure j’arriverais à l’alimenter régulièrement, au-delà bien sûr des retours après chaque match de l’équipe de France.

Un an et 143 articles plus tard, j’y vois un peu plus clair : les sujets ne manquent pas (c’est parfois le temps passé à les écrire qui est un peu juste) tant les angles pour raconter l’équipe de France sont nombreux : récit de grands matches (Matches retour), portraits de joueurs (Un nom sur un maillot) et de sélectionneurs (Un homme sur un banc), bilan mois par mois (Temps additionnel), vidéos d’archives (Dans les cartons de l’Ina), bilan par adversaire et bien entendu statistiques détaillées (Tableaux de bord) après chaque nouveau match. Presque tous les articles sont repris sur le portail Panenka, dont Chroniques bleues est partenaire depuis septembre 2010.

Pour cette première année, les articles que vous avez préféré sont Les carrés magiques (1) : Tigana, Fernandez, Giresse, Platini, Et tous ces Bleus nés à l’étranger ?, Histoire des France-Brésil (2) : de Zidane à Neymar, Trois blessés qui ont (peut-être) changé l’histoire et Histoire des France-Brésil (1) : de Pelé à Platini. J’espère que vous apprécierez aussi le bilan année par année que j’inaugure le 24 août prochain avec l’année 1971. A bientôt sur Chroniques bleues, et sur Panenka !



Voir le profil de Bruno Colombari sur LinkedIn



SPIP Site sous spip 3.0.17 et le plugin zpip | Hébergé par Mutins
Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Sauf mention contraire, le contenu rédactionnel de cette page est sous contrat Creative Commons.

Visiteurs connectés : 8