Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.

2013, un bilan en bleu (1/6) : les gardiens

Publié le 11 décembre 2013 - Bruno Colombari

Hugo Lloris est toujours aussi seul dans ses cages. Cette année, il n’a manqué qu’un match, et encaissé onze buts au cours des onze autres. Sans vraiment passer à travers ni être franchement décisif.

Une chance au tirage, une au grattage ?

Publié le 6 décembre 2013 - Bruno Colombari

Pour la sixième fois consécutive, les Bleus ont tiré le jackpot lors du tirage au sort de la coupe du monde. Suisse, Honduras, Equateur, que demande le peuple ? De se qualifier, sans doute. Imaginons la suite.

De quoi nourrir le tyrageosaure

Publié le 2 décembre 2013 - Bruno Colombari

Tous les deux ans à la même époque, l’animal sort de sa tanière pour croquer quelques boules. En attendant le 6 décembre, voyons dans le détail les précédents tirages des Bleus depuis 1930.

1993, une année dans le siècle

Publié le 30 novembre 2013 - Bruno Colombari

Bon, d’accord, Kostadinov a mis le point final à une année maudite. Mais avant, il y avait eu cinq victoires, quelques matches maîtrisés, l’éclosion de Lama et Desailly et la naissance de Pogba et Varane.

Ceux qui gagnent le plus souvent

Publié le 23 novembre 2013 - Bruno Colombari

Quels sont les internationaux qui ont gagné le plus de matches proportionnellement à leur nombre de sélections ? Voici un classement basé sur les 40 joueurs comptant au moins cinquante capes.

Ceux qui perdent le moins souvent

Publié le 23 novembre 2013 - Bruno Colombari

Quels sont les internationaux qui ont perdu le moins de matches proportionnellement à leur nombre de sélections ? Voici un classement basé sur les 40 joueurs comptant au moins cinquante capes.

Tableaux de bord 774 après France-Ukraine

Publié le 20 novembre 2013 - Bruno Colombari

Un historique doublé de défenseur pour Sakho qui signe son entrée dans le classement des buteurs, Deschamps enfin qualifié sur le terrain pour une coupe du monde, Cabaye et Giroud dans le top 100 : tableaux de bord de lendemain de victoire.

La Coupe du monde idéale