Entre octobre 1998 et novembre 1999, Thierry Henry est renvoyé en catégorie Espoirs par le nouveau sélectionneur Roger Lemerre. Il y retrouve David Trezeguet, ricoche de Monaco à Arsenal en passant par la Juve et rattrape le train bleu trois mois avant l’Euro.
1998
1998-2018 : combien de champions du monde titulaires quatre ans après ?
Ils n’étaient que deux contre les Pays-Bas en mars, et quatre à Dublin : les champions du monde 2018 ne sont plus majoritaires au coup d’envoi après l’édition 2022. Et il y vingt ans, c’était comment ?
France et Allemagne, des voisins bien peu envahissants
Si les Allemands ont disputé quatre des six phases finales jouées en France depuis 1938, les Bleus n’ont participé qu’à une seule des quatre organisées Outre-Rhin depuis 1974. Et aucun n’a remporté le moindre titre chez l’autre.
Comment redémarrer après une grande Coupe du monde ?
96 jours après la finale contre l’Argentine, les Bleus vont retrouver les Pays-Bas au Stade de France. Comment se sont passées les six précédentes reprises qui ont suivi une Coupe du monde terminée dans le dernier carré ?
12 juillet 1998 : France-Brésil
C’est le match le plus important de l’histoire de l’équipe de France. Il s’agit de la finale de Coupe du monde, disputée à domicile face au tenant du titre et grand favori. Mais c’est surtout un match qui a changé la perception du foot dans la société française.
Le 8 juin 1998, quand Blatter et Platini étaient bons amis
Tout le monde attend de voir ce que vont faire les Bleus dans leur Coupe du monde. En coulisses, à l’issue du congrès de la FIFA, Michel Platini et Sepp Blatter se congratulent. Le premier a aidé le second à prendre la présidence.