Espagne

Un si mauvais tirage, vraiment ?

Publié le 6 août 2011 - Bruno Colombari

Espagne, Biélorussie, Finlande et Géorgie : pour les Bleus, la route du Brésil s’annonce riche en virages en épingle et en pourcentages élevés. Pour autant, il n’est pas dit que l’équipe de France soit condamnée à viser la deuxième place synonyme de barrages. Voici pourquoi.

1991, une année dans le siècle

Publié le 7 novembre 2011 - Bruno Colombari

Avec 1984, c’est la seule année de l’histoire des Bleus à ne compter que des victoires, mais il y eu très peu de matches (six). Dirigée par Michel Platini et bâtie pour le contre et le duo Papin-Cantona, l’équipe de France élimine la Tchécoslovaquie et surtout l’Espagne grâce à des victoires probantes à l’extérieur.

Douze questions pour 2012

Publié le 1er janvier 2012 - Bruno Colombari

Nous y voilà. Dans six mois très exactement, nous saurons si les Bleus 2012 auront rejoint ceux de 1984 et de 2000 au palmarès de l’Euro. Une blague ? On va en tout cas essayer d’y répondre, ainsi qu’à onze autres questions pour l’année qui vient.

Pourquoi le 23 juin est un bon jour pour les Bleus

Publié le 23 juin 2015 - Bruno Colombari

Jusqu’en 2012, c’était le jour fétiche des Bleus, celui de France-Portugal 1984, de France-Togo 2006 et de la naissance de Tigana, Domergue, Zidane et Vieira. La défaite contre l’Espagne à l’Euro ukrainien ternit à peine le bilan.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee