Thierry Henry

Thierry Henry est désormais, et pour longtemps, recordman des buts en sélection (51 en 123 matches). Sa carrière en bleu laisse pourtant un goût d’inachevé. Champion du monde l’année de ses 21 ans, champion d’Europe avant 23 ans, Thierry Henry aura mangé son pain blanc en premier. Malgré de bonnes prestations en 2006, ses trois dernières saisons en bleu seront décevantes, et il traversera sa quatrième coupe du monde comme un fantôme.

Thierry Henry, pour l’histoire

Publié le 30 juillet 2010 - Bruno Colombari

Le dernier champion du monde en activité a donc annoncé la fin de sa carrière internationale après son départ à New York. Treize années brillantes au plus haut niveau, mais qui laissent toutefois un goût d’inachevé.

Thierry Henry, c’est du 50-50

Publié le 11 janvier 2011 - Bruno Colombari

Après avoir dépassé Platini il y a deux ans au classement des buteurs de l’équipe de France, Thierry Henry a marqué mercredi soir son cinquantième but en bleu. Une belle performance, même si une trentaine de joueurs ont fait mieux dans l’histoire.

M’Vila dans le club des moins de 21 ans

Publié le 25 août 2010 - Bruno Colombari

Quel est le point commun entre Yann Mvila, Karim Benzema, Thierry Henry, Patrick Vieira, Dominique Rocheteau ou Michel Platini ? Tous ont été internationaux avant leurs 21 ans. Petite revue d’effectifs sur les quarante dernières années.

Le centenaire d’Henry

Publié le 6 décembre 2010 - Bruno Colombari

Les carnets de l’archiviste sur le site des cahiers du football après France-Colombie. S’il a amené le seul but du match en s’asseyant dans l’herbe, Thierry Henry n’en est pas moins entré dans le club restreint des centenaires. Ce qui fait beaucoup de choses à raconter.

Les barons de Munchhaüsen

Publié le 21 décembre 2010 - Bruno Colombari

Pendant la durée de la coupe du monde, L’Humanité ouvre ses colonnes chaque jour aux Cahiers du football. Dans cet article, j’ose un parallèle entre les stars vieillissantes de l’équipe de France et la troupe du baron de Munchhaüsen, dont le château près d’Hanovre sert de résidence aux Français.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee