Le capitaine des Bleus fête ses 30 ans quelques mois avant de dépasser Fabien Barthez au classement des gardiens français, au terme d’une année 2016 brillante. Jusqu’où peut-il aller, et pendant combien de temps ?
Hugo Lloris
Né le 26 décembre 1986 à Nice, il détient le record de sélections au poste de gardien en équipe de France (108 à la fin 2018) et de capitanats (84). Il est aussi le deuxième capitaine, après Deschamps en 1998, à soulever une Coupe du monde le 15 juillet 2018 à Moscou. Si ses stats sont moins brillantes que celles de Fabien Barthez, il pourrait dépasser son aîné en remportant l’Euro 2020.
Tableaux de bord 815 après France-Suède
Le test comparatif Barthez/Lloris au Stade de France, Payet et Pogba au coude-à-coude, un record de matches à domicile battu et le troisième 2-1 de l’année : des tableaux de bord à monter soi-même.
Tableaux de bord 810 après Portugal-France
Le 54e match de Deschamps n’aura donc pas été une 34e victoire qui l’aurait mis sur la même ligne que Jacquet et Lemerre après une finale qui arrête plusieurs séries. Tableaux de bord d’après finale.
Tableaux de bord 809 après France-Allemagne
Hugo Lloris et les gardiens demi-finalistes, le treizième but d’Antoine Griezmann cinquième buteur des phase finales et le quatrième à signer un doublé en demi, Deschamps qui rejoint Lemerre et Jacquet : tableaux de bord en mode revanche.
[809] France-Allemagne (2-0) : sur les épaules des géants
Voilà le match référence dans un grand tournoi que la France attendait depuis dix ans. Vainqueurs sereins de l’Allemagne (2-0), les Bleus emmenés par un Griezmann exceptionnel et un Lloris imbattable sont désormais en finale de leur Euro. Qui les arrêtera ?
Tableaux de bord 807 après France-Irlande
Le premier doublé français à l’Euro depuis 2004, une sixième victoire en sept huitièmes, le huitième pénalty encaissé à l’Euro, Lloris qui bat un record vieux de seize ans : les tableaux de bord reviendront en troisième semaine.