Hugo Lloris

Né le 26 décembre 1986 à Nice, il détient le record de sélections au poste de gardien en équipe de France (108 à la fin 2018) et de capitanats (84). Il est aussi le deuxième capitaine, après Deschamps en 1998, à soulever une Coupe du monde le 15 juillet 2018 à Moscou. Si ses stats sont moins brillantes que celles de Fabien Barthez, il pourrait dépasser son aîné en remportant l’Euro 2020.

Henry et Lloris, les chiffres des 123 sélections

Publié le 9 avril 2021 - Bruno Colombari

A quel âge ont-il débuté ? Combien de matchs gagnés ? Combien de fois ont-ils été capitaines, remplaçants ou remplacés ? Quel numéro ont-ils porté ? Avec quels sélectionneurs ? Combien de matchs ont-ils joué ensemble ?

Les gardiens français ne sont plus loin du compte

Publié le 26 décembre 2020 - Bruno Colombari

Que pèse, en terme de sélections et de performances, Hugo Lloris face aux plus capés des gardiens anglais, allemands, brésiliens, espagnols, italiens, uruguayens, argentins, portugais et néerlandais ? Au milieu de ces géants, il fait bonne figure.

Bleu de presse #1

Publié le 6 mai 2020 - Hugo Colombari

Et si on tentait de faire une revue de presse hebdomadaire sur l’équipe de France, à partir du web, de la télé, des réseaux sociaux et de la presse écrite ? Au sommaire de cette première édition : Herbin, Lloris, Henry, Pirès, Lenglet ou encore Hernandez (Theo).