Si Pirès, Desailly, Lizarazu et Deschamps sont les Bleus les plus titrés (4 trophées), dans le staff de l’équipe A, certains ont fait encore mieux.
Le palmarès du staff de l’équipe de France

Nouvelle compétition lancée par l’UEFA en septembre 2018 afin de remplacer les matchs amicaux internationaux jugés inutiles, la Ligue des Nations offre quatre places pour l’Euro (ou deux pour la Coupe du monde) et s’organise en quatre ligues de niveaux différents avec un système de promotion/relégation. Les quatre meilleures sélections européennes se disputent le trophée en juin des années impaires. Le Portugal (2019), la France (2021) et l’Espagne (2023) ont remporté les trois premières éditions.
Si Pirès, Desailly, Lizarazu et Deschamps sont les Bleus les plus titrés (4 trophées), dans le staff de l’équipe A, certains ont fait encore mieux.
Si elle a remporté l’édition 2021 en Italie, l’équipe de France a plutôt souffert en phase qualificative de la Ligue des Nations, en perdant 6 fois sur 26.
Le premier but bleu le plus tardif depuis 2013, enfin un coup franc direct, la dixième séance de tirs au but en compétition, les débuts de Doué et le premier but d’Olise : les tableaux de bord n’ont plus le blues.
Comme d’habitude en quart de finale quand elle engage une séance de tirs au but, l’équipe de France s’est qualifiée face à la Croatie après avoir renversé le score du match aller. Elle affrontera l’Espagne en juin.
Les défaites croates par trois buts d’écart (ou plus), les dix matchs du 23 mars, les stats à surveiller avec les buts de Mbappé au Stade de France, les buteurs français les plus rapides et ce qui se passe après un premier match perdu en début d’année.
A la recherche des 0-2 et des 3-0 en compétition (au cas où...), les penalties sauvés par Maignan, Mbappé à hauteur de Barthez, la dernière fois où l’adversaire a marqué le premier but de l’année et le maillot bleu 2024 porte-poisse : les tableaux de bord ont les crocs, assis.