Le bleu marine habituel mais uni, un blanc très clivant : l’équipementier de l’équipe de France présente sa collection 2022 qui sera utilisée au Qatar lors de la prochaine Coupe du monde.
Nike lève le voile sur les maillots 2022

De l’histoire, donc, avec des récits qui tentent d’éclairer le présent, mais aussi de la géographie puisque les Bleus ont joué sur les cinq continents. Des anecdotes enfin, qui mises bout à bout tissent la grande histoire de l’équipe de France.
Le bleu marine habituel mais uni, un blanc très clivant : l’équipementier de l’équipe de France présente sa collection 2022 qui sera utilisée au Qatar lors de la prochaine Coupe du monde.
Face à une avalanche de forfaits, Didier Deschamps a composé un groupe mixte dans lequel reviennent Giroud, Dembélé, F.Mendy et Camavinga. Ils seront accompagnés de cinq nouveaux, Badiashile, Kolo Muani, Fofana, Lafont et Truffert, qui donnent un cachet 2023 à ce dernier groupe avant la Coupe du monde.
Trente-quatre internationaux ont participé aux treize derniers matchs de l’équipe de France depuis septembre 2021. S’ils seront vingt-six au Qatar dans un peu plus de deux mois, entre huit et dix d’entre eux devront être écartés. Lesquels ?
Il y a bien des façons d’explorer les marges de la sélection nationale. Dans le temps, dans l’espace, mais aussi dans l’alphabet. En plus des A, ceux qui vont jouer la Coupe du monde au Qatar, il y a eu des B, rebaptisés A’, mais aussi, le saviez-vous ? Une éphémère équipe de France C.
Moins de cinquante jours avant le tout premier match officiel de l’équipe de France, deux rencontres sont organisées mi-mars 1904 au Parc des Princes contre les Anglais de Southampton. La première sélection française est amateure, la deuxième professionnelle.
Le Paris Saint-Germain a toujours été friand de vedettes étrangères, mais aussi d’internationaux français de premier plan. Lesquels furent les plus marquants ?
Retrouvez ici les entretiens avec des auteurs, des journalistes ou des techniciens qui apportent chacun leur éclairage et leur vécu sur l’équipe (…)
Petites perles imprimées et vidéo trouvées dans les coffres aux trésors de l’INA et de Gallica.
Une année dans le siècle, sous toutes les coutures.
Livres, films, expositions sur l’équipe de France : les Bleus, ce n’est pas que du foot !