La rédaction

Publié le 15 mai 2020 - Bruno Colombari
1 minutes de lecture

Quand j’ai créé Chroniques bleues en août 2010, j’étais loin d’imaginer ce qu’il allait devenir au fil des années, la quantité d’articles qui seraient publiés (plus de 3000) ou le nombre de lecteurs qu’il allait fidéliser (près de 7 millions de visites au total, dont 1,9 million pour la seule année 2022).

Au fil des années, et des relations nouées avec ces derniers, un travail collaboratif s’est mis en place : des signalements d’erreurs dans les articles sont devenues des propositions de sujets, puis des contributions, voire même des projets rédactionnels finalisés, comme le Dico des Bleus, Un maillot, une légende, Sélectionneurs des Bleus ou Espagne 82.

Alors que se profilait le dixième anniversaire du site (il en compte désormais quinze), il était temps de voir plus grand, avec un rythme de publication plus soutenu et des apports (et donc des compétences) plus diversifiés. Chroniques bleues s’est donc doté d’une rédaction qui a évidemment vocation à s’élargir. Elle compte pour l’instant Matthieu Delahais, Pierre Cazal (disparu en octobre 2024), Richard Coudrais, Hugo Colombari, Raphaël Perry, François da Rocha Carneiro, Romain Vercruyce, Frédéric Goetz, Alexandre Joly et bien sûr moi-même, Bruno Colombari. Depuis 2020, j’écris moins souvent mais j’ai plutôt un rôle d’animateur et de coordinateur du site, ce qui me laisse plus de temps pour réfléchir à de nouveaux contenus.

Entre 1904 et 1919, 128 internationaux ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. Si leur carrière internationale est la plupart du temps anecdotique, leur vie est souvent romanesque.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Face-à-face