Maillots

Ici, on parle textile, mais pas seulement : les maillots n’ont pas seulement une couleur (ou plusieurs), ils ont aussi une histoire, un numéro, un nom dans le dos, un discours marketing et un coût. Ce qu’ils n’ont pas, c’est un sponsor, mais jusqu’à quand ? Telle est la question.

Un nouveau maillot à la virgule près

Publié le 17 janvier 2011 - Bruno Colombari

Il est là, il est bleu, il est sobre : c’est le maillot des Bleus, collection 2011. De la marque américaine doublée d’une belle épaisseur d’euros : 320 millions pour la période qui va jusqu’à la coupe du monde 2018 en Russie. On comprend qu’il ait plu à la FFF...

Pourquoi les Bleus ?

Publié le 24 septembre 2010 - Bruno Colombari

Pas pour la Marseillaise, pas pour les sponsors, pas pour les primes, pas pour les résultats à n’importe quel prix, pas pour les coups de com de la fédé, pas pour les olas au stade de France... Mais pourquoi, alors ?