Le jeune monégasque a fait un match brillant contre Nantes mardi, alors que Kylian Mbappé, auteur d’un doublé contre Valence après avoir reçu son Soulier d’or, est tout près de son 400e but.
La semaine des Bleus : Akliouche est de retour
		
		

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
		
		Le jeune monégasque a fait un match brillant contre Nantes mardi, alors que Kylian Mbappé, auteur d’un doublé contre Valence après avoir reçu son Soulier d’or, est tout près de son 400e but.
		
		Quels Bleus ont marqué le plus de buts dans leur carrière ? Thierry Henry a longtemps détenu le record, mais Karim Benzema l’a battu en 2022. Kylian Mbappé est sur le podium, et Olivier Giroud peut viser la quatrième place...
		
		Sept internationaux français nous ont quittés depuis le 1er novembre 2024. A l’occasion de la Toussaint 2025, nous leur rendons hommage.
		
		Le 19 juillet 2026, le trophée imaginé par le sculpteur italien Silvio Gazzaniga sera remis pour la quatorzième fois au capitaine vainqueur de la Coupe du monde. A l’occasion du neuvième anniversaire de la mort de l’artiste, retour les réactions des Français qui ont touché le trophée.
		
		En dépit des critiques, Aimé Jacquet conduit l’équipe de France 1994/1995 dans les éliminatoires de l’Euro 1996. Soccer Nostalgia évoque cette période avec Chroniques Bleues.
		
		Sans être révolutionnaire, le dixième mois de l’année réussit bien à l’équipe de France, surtout depuis 2001. Avec 120 matchs, octobre est le deuxième mois le plus chargé du calendrier. En 2025, il a été correct.
		
		Ils sont près de 370 à être entrés au moins une fois en cours de match avec les Bleus. Certains en ont même fait une spécialité, d’autres ont fait basculer des matches. Retrouvez-les dans un tableau inédit et irremplaçable.
		
		Il y a ceux qui n’ont jamais été titulaires, les précoces, les tardifs, les buteurs et les remplacés. Et tout en haut de ce classement, il y a Olivier Giroud et les trois héros d’un soir d’été à Rotterdam : Pirès, Wiltord et Trezeguet, ce dernier désormais dépassé par Moussa Sissoko.
		
		Steven Nzonzi est probablement le plus méconnu des champions du monde 2018. Remplaçant idéal, sa carrière en bleu a été courte et tardive, mais riche du plus beau des trophées.
		
		Ils sont revenus, et ils ont été décisifs : Désiré Doué (3 buts) et Ousmane Dembélé (1) ont contribué aux deux victoires parisiennes de la semaine. Mbappé a marqué lors du Clasico.